Nominations au 24 septembre 2015

Institut catholique

Sur proposition de M. le Recteur, Mgr l’Archevêque, Chancelier de l’Institut Catholique a nommé M. l’abbé Jean Joseph, chapelain de la chapelle Sainte Claire de l’ICT. Cette nomination a pris effet, le 23 septembre 2015.

Par décision de Mgr l’Archevêque

M. l’abbé Pierre Barthez, à sa demande, a été mis en disponibilité pour cette année pastorale 2015-2016, à compter du 1er septembre 2015.

M. l’abbé Hervé Gaignard, Vicaire général, délégué pour les mouvements et associations de fidèles, délégué diocésain au diaconat permanent, membre de la DLPS, est en outre nommé Administrateur de la paroisse Saint-François d’Assise. Cette nomination prend effet le 1er octobre 2015.

M. l’abbé Sylvain Kikwanga, prêtre du Diocèse de Kenge (RDC), au service du diocèse de Toulouse, Juge à l’officialité interdiocésaine de Toulouse (Première instance), tout en conservant cette fonction a été nommé aumônier du Carmel de Muret. Cette nomination a pris effet le 1er septembre 2015.

M. l’Abbé Roch Kouma, prêtre du Diocèse d’Atakpamé (Togo), a été nommé, avec l’accord de son évêque, en stage à l’officialité interdiocésaine de Toulouse et vicaire paroissial de l’ensemble paroissial du Grand-Selve. Cette nomination a pris effet le 1er septembre 2015

Le Père Juan Gustavo Pez, Religieux des Missionnaires Fils du Cœur Immaculé de Marie (Clarétains), est nommé curé de la paroisse du Sacré-Cœur. Cette nomination a pris effet le 1er septembre 2015

Mme Dina Rizk, a été renouvelée pour trois ans Responsable de la commission diocésaine des Laïcs en Mission Ecclésiale et de la commission diocésaine des Equipes d’animation pastorale des EAP. Elle demeure membre du Service diocésain de la formation.

Mme Michèle Roure a été renouvelée pour deux ans aumônier de l’Hôpital Claudius Régaud (Oncopole) et de l’Unité de Soins palliatifs de Joseph Ducuing.