Nominations au 27 mars 2013

Séminaire Saint-Cyprien de Toulouse

-M. Jean-Marc Micas, prêtre du diocèse de Toulouse, de la Compagnie des prêtres de Saint-Sulpice (PSS), supérieur du Séminaire Saint-Cyprien, a été élu supérieur provincial de la Compagnie des prêtres de Saint-Sulpice pour la France et d’autres pays francophones, le 6 mars 2013.

-Le Père Vincent Siret, prêtre de la Société Saint-Jean-Marie Vianney, supérieur du Séminaire de la même société, est nommé par Mgr Le Gall, Archevêque de Toulouse, supérieur du Séminaire Saint-Cyprien de Toulouse, au 1er août 2013.

Institut Catholique de Toulouse

Le Père Luc-Thomas Somme, o.p. est Recteur-nommé de l’Institut Catholique de Toulouse, Le 9 mars 2013, Monseigneur Robert Le Gall, chancelier de l’ICT a sollicité la Congrégation pour l’Education catholique pour qu’elle confirme la nomination du Père Luc-Thomas Somme, comme recteur de l’ICT, les 18 évêques du Ressort académique ayant donné leur accord.

Formation Provinciale au Diaconat permanent

Par décision des Evêques de la Province, M. l’abbé Christian Delarbre, Vicaire général du diocèse d’Auch et enseignant à l’Institut-Catholique de Toulouse, avec l’accord de Mgr Maurice Gardès, Archevêque d’Auch a été nommé le 11 février 2013 par Mgr Robert Le Gall, Archevêque métropolitain, Responsable de la Formation provinciale au Diaconat permanent. Cette nomination prend effet le 1er juillet prochain.