Nominations au 8 juillet 2014

Par décision de Mgr l’Archevêque
M. l’abbé Pierre Barthez, au terme de son année sabbatique est nommé enseignant à l’Institut Catholique, organiste titulaire de l’orgue de la cathédrale Saint-Etienne, accompagnateur spirituel et liturgique de la maîtrise de la cathédrale, prêtre auxiliaire au service de l’ensemble paroissial Saint-Etienne.
M. l’abbé Georges Boyer, précédemment prêtre coopérateur au service de l’ensemble paroissial de Montastruc-Verfeil-Bessières, a accepté d’apporter le service d’une aide ponctuelle à MM. les curés pour assurer la célébration de l’eucharistie dominicale auprès de communautés qui la célèbrent régulièrement, en lien avec le Vicaire général. Il continue le service de l’Action catholique, comme aussi la mission de président du Comité de gestion de la Section diocésaine de la Mutuelle Saint-Martin (et correspondant de la Cavimac).
M. l’abbé Jean-Marie Hary, curé de Sainte-Germaine, Sainte-Marie des Anges, Saint- Marc et Notre-Dame d’Espérance, aumônier titulaire de la Maison d’arrêt de Toulouse-Seysses. Sur proposition de M. Vincent Leclair, Aumônier général de l’Aumônerie catholique des prisons, après consultation de l’assemblée régionale de l’Aumônerie des prisons de la région de Toulouse est en outre ,nommé aumônier régional pour la région pénitentiaire de Toulouse pour un mandat de trois ans, renouvelable. [Mgr Robert Le Gall a procédé à cette nomination au titre d’A rchevêque du siège de la Direction interrégionale des Services Pénitentiaires].
M. l’abbé Pierre Loze, curé des paroisses de Croix-Daurade et Saint-André, est autorisé à se retirer. Il résidera au presbytère de Castelmaurou. Il apportera une aide à l’ensemble paroissial de l’Union
Le père Christophe Sielsky, religieux Missionnaire de la Sainte-Famille, au service de la Mission polonaise à Toulouse, est avec l’accord ses supérieurs nommé curé des paroisses de Croix-Daurade et de Saint-André.
La communauté lazariste de la rue Luchet, apporte une aide à l’ensemble paroissial de Croix-Daurade et au doyenné des Minimes avec le Père Augustin Martinez et deux prêtres étudiants venant de Colombie.
M. José Raisson, diacre permanent, au service des personnes handicapées ; avec son épouse, délégués des instances de coordination et de communion du renouveau charismatique est en outre nommé au service du doyenné Banlieue-nord.

Pastorale de la communication

Mme Stéphanie Dupourqué a été nommée Directrice du Service diocésain de la Communication. Cette nomination a pris effet le 1 er juin 2014

Pastorale des Etudiants

Sœur Eliana [Sylwia Kurylo] de la communauté des Béatitudes est nommée au service de la Pastorale des Etudiants pour un mandat de trois ans [1/2 temps].
Mme Véronique Aceves, su service de la Pastorale des Etudiants est
renouvelée pour un an dans cette mission (1⁄2 temps).

Pastorale des jeunes

Ce service comprend : M. l’abbé Arthur de Leffe, Directeur du Service, Mme Catherine Loricourt adjointe au Directeur chargée du lien avec l’ AEP.
Membres du Service : Anne-Marie Chaudon, Odile Gispalou , Sandy Guérin, Martine Logut, Marie-Laure Naveau, Cécile et Julien Tavernier.
M et Mme Christophe et Anne-Claire Drummond sont nommés à la la Pastorale des Etudiants pour une durée de trois ans (bénévoles).

Service de la Catéchèse

Mme Martine Hédon, adjointe du Service diocésain de la catéchèse est renouvelée pour un an.

Pastorale de la Santé

Mlle Brigitte Soulet renouvelée pour un mandat de trois ans dans la mission de Déléguée diocésaine de la Pastorale de la Santé
Mme Frédérique Danis est renouvelée pour un mandat de trois ans dans la mission de Responsable de la Pastorale des Personnes handicapées (1/2 temps).
Mme Michèle Roure est renouvelée pour un mandat de trois ans dans la mission de Responsable de l’équipe « Aumôneries des cliniques du diocèse de Toulouse » (à partir du 1 er décembre 2014) (3/4 temps).

Laïcs en mission Ecclésiale au service des paroisses

Mme Anne-Marie Bergé, animatrice en pastorale sur le doyenne Toulouse –Sud, est renouvelée pour trois ans.
Mme Isabelle du Ché (Responsable de l’aumônerie des collèges Fermat et Michelet est renouvelée pour un an (1/2 temps)
Mme Fabienne Ducros, Responsable de l’aumônerie des collèges Jacques Prévert et René Cassin de Saint-Orens, est renouvelée pour un an (1/2 temps).
Mme Martine Hédon, au service du doyenné de Saint-Lys (catéchèse) est renouvelée dans cette mission pour un an.
Mme Caroline Querrec-Tarraube, est nommée animatrice en pastorale au service de l’ensemble paroissial de Caraman (secteurs de Caraman, Auriac et Lanta) et au service de la coordination des différents groupes d’aumôneries du doyenné de Revel, pour une durée de trois ans (TP).
Mme Cécile Meynieux, Responsable des collège et lycée Jules Vernes de Plaisance-du Touch est renouvelée pour un mandat de trois ans et nommée responsable des Collèges Pierre-Labitrie et Léonard de-Vinci à Tournefeuille (28 h).
Mlle Marie-Laure Naveau, Responsable des aumôneries du collège et lycée Berthelot et du collège Jean Moulin, est renouvelée pour un an (1/2 temps).
Mme Hélène Pampagnin, Responsable de la pastorale des jeunes et des aumôneries des collèges Bois-de-Labarthe à Pibrac et du lycée international de Colomiers est renouvelée pour un mandat d’un an (1/2 temps)
Ces nominations prennent effet, sauf indication contraire, le 1 er septembre 2014

Décrets

Le nouveau doyenné des Minimes comprend les paroisses de l’ensemble paroissial des Minimes, de Croix et Daurade et de la paroisse de l’Immaculée Conception.
Le doyenné de la route d’Albi est supprimé. L’ensemble paroissial de l’Union est en attente d’un nouveau regroupement en 2015.
Ces deux décrets prennent effet au 1 er septembre 2014
Par Mandement