Nominations diocésaines du 30 décembre 2009

Par décision de Mgr l’Archevêque :

M. le chanoine Pierre BRUN est nommé conseiller spirituel du Mouvement chrétien des retraités (MCR). Cette nomination prend effet au 15 novembre 2009.

M. l’abbé Emmanuel CAZANAVE, curé des ensembles paroissiaux de Saint-Gaudens et Landorthe, est en outre nommé curé de l’ensemble paroissial de Miramont-de-Comminges. Il succède à M. l’abbé Roger ATTA, rappelé par son Évêque. Cette nomination prend effet au 1er décembre 2009.

M. l’abbé Pierre RAFFIN, prêtre coopérateur au service de l’ensemble paroissial Sainte-Germaine-Sainte-Marie-des-Anges est en outre nommé aumônier du CESDA (Centre d’Éducation pour sourds, déficients auditifs).

Sont nommés doyens pour une durée de cinq ans :
- M. l’abbé Gibson BANGU : doyenné des Coteaux ;
- M. l’abbé Lizier de BARDIES : doyenné Rieux-Saint-Exupéry ;
- M. l’abbé Gérard BATISSE : doyenné Banlieues-Est ;
- M. l’abbé Daniel BROUARD DERVAL : doyenné de Carbonne ;
- M. l’abbé Emmanuel CAZANAVE : doyenné de Saint-Gaudens ;
- M. l’abbé François CHAUBET : doyenné Route d’Albi ;
- M. l’abbé Pierre DINTILHAC : doyenné de Villemur ;
- M. l’abbé Olivier de GERMAY : doyenné de Blagnac ;
- M. l’abbé Pierre PRADEL : doyenné de Villefranche-de-Lauragais ;
- M. l’abbé François REMAURY : doyenné de Revel ;
- M. l’abbé Jean-Claude VASSEUR : doyenné de Rieumes-Saint-Lys.

Service de la formation permanente des prêtres.

Une équipe est chargée de ce service. Elle comprend M. l’abbé Jean-Jacques ROUCHI, M. l’abbé Philippe CURBELIÉ, M. l’abbé Jean-Marc MICAS, M. Jean-Jacques PÉRÉ (PSS).

M. l’abbé Jean-Jacques ROUCHI, vicaire épiscopal, chargé de l’accompagnement de la Zone de Toulouse (sauf Rive-gauche), responsable de l’unité pastorale Saint-Jérôme, curé des paroisses Saint-Jérôme et Notre-Dame-la-Daurade, coordinateur du conseil de direction de l’ISTR (ICT), chargé des relations avec l’Islam est en outre nommé délégué épiscopal chargé du service diocésain de la formation permanente des prêtres, succédant à M. l’abbé Michel DAGRAS, qui s’est dévoué de nombreuses années au service de la formation des futurs prêtres et des prêtres.

Service diocésain de Pastorale liturgique et Sacramentelle

M. le chanoine Christian TEYSSEYRE, chancelier du diocèse, délégué-prêtre provincial et responsable de la formation au Diaconat permanent, Directeur de Foi et Vie, est en outre nommé délégué épiscopal auprès du Service diocésain de Pastorale liturgique et sacramentelle, et, ad interim, responsable du service.

Le service de PLS est composé de trois commissions :

• commission de Pastorale liturgique et sacramentelle : Le délégué épiscopal, Christian TEYSSEYRE sera aussi plus particulièrement chargé de ladite commission, en lien avec Mme Marie-Claire LACOMBE, précédemment au service de la pastorale du Baptême des petits enfants et des funérailles, chargée de l’animation de ladite commission.
  • commission de Musique liturgique : Le Père Pierre-Marie BARTHEZ est nommé ad interim responsable de cette commission. Il succède à M. Louis-Patrice BUGEAT, au terme de son mandat, qui demeure membre de la commission.
  • commission d’Art Sacré : Mme Catherine BUGEAT est la responsable de cette commission.

Le frère David VERN, de l’Ordre des frères mineurs (ofm), nouveau diacre, est nommé, avec l’accord de son supérieur, au service de l’Unité Pastorale Saint-Sernin et au service de l’AEP Collège Pierre-de-Fermat.

Ces nominations, sauf autre indication,

prennent effet au 1er novembre 2009.

INFORMATION
M. l’abbé Michel PAGÈS, avec l’accord de Mgr l’Archevêque, a été nommé Aumônier national de « Lourdes-Cancer-Espérance » en novembre 2008.