Nominations du 10 juillet 2017

Par décision de Mgr l’Archevêque

M. l’abbé Amian Frédéric Adjé, prêtre du diocèse d’Abengourou (Côte d’Ivoire), en mission d’études, précédemment enseignant au séminaire Saint-Cyprien et au service de la paroisse Saint-François d’Assise. Il est nommé curé de l’ensemble paroissial de Beauzelle.

M. l’abbé Jean Arfeux, prêtre en mission d’études à l’Université de Fribourg et Responsable de Jeunes et Liturgie. Il apportera une aide au service de l’ensemble paroissial Notre-Dame des Coteaux pour le temps des vacances universitaires.

M. l’abbé René Bellême, curé des ensembles paroissiaux de Bagnères-de-Luchon et de Cierp-Gaud, est autorisé à se retirer. Il est autorisé pour l’année pastorale qui vient à se mettre au service du diocèse de Tarbes et Lourdes pour un service à préciser.

M. l’abbé Jean-Charles Demelle, prêtre fidei donum au service du diocèse de Libreville, a été autorisé à prendre une année en France. Il résidera au presbytère de Bruguière. Il apportera une aide à l’ensemble paroissial du même nom.

M. l’abbé Jean-François Gallinier-Pallerola, archiviste diocésain, membre de la commission diocésaine d’Art Sacré, juge à l’Officialité interdiocésaine, aumônier des Chrétiens dans l’Enseignement public, et enseignant à l’Institut catholique de Toulouse. Précédemment prêtre coopérateur au service de l’ensemble paroissial Saint-Sernin, il est nommé curé de la paroisse Saint-François-d’Assise.

Le père Jean-Jacques Ndunzu Kunga, de la congrégation des religieux de Saint-Vincent de Paul ayant reçu un décret d’exclaustration de ses supérieurs pour une durée de trois ans, est nommé au service de l’ensemble paroissial de L’Union.

Le frère Jean-Luc-Marie Raynal, prêtre de la Communauté de la Croix Glorieuse (diocèse de Perpignan) est nommé par ses supérieurs à la communauté de Toulouse. Il est nommé au service de la paroisse de l’Immaculée Conception comme vicaire coopérateur (2/3 de temps), et il reçoit en outre des missions diocésaines (1/3 de temps) dont l’accompagnement de la Pastorale du Baptême des Petits enfants et des Funérailles comme prêtre accompagnateur.

M. l’abbé Dominique Spina, prêtre du diocèse de Bayonne au service du diocèse de Toulouse, au sein du Service diocésain de Pastorale Liturgique et Sacramentelle étant membre de la Commission diocésaine de Pastorale Liturgique et Sacramentelle et prêtre accompagnateur de la Commission diocésaine d’Art Sacré, est en outre nommé aumônier du Carmel de Lacombe Sainte-Marie (Muret). Cette nomination a pris effet le 1er juillet 2017.

Le père Laurentiu Unguru, ayant reçu un avis favorable d’exclaustration de ses supérieurs pour une durée de trois ans, est nommé vicaire coopérateur au service des ensembles paroissiaux de Carbonne et de Cazères.

Le père Volodymyr Nesterenko de l’éparchie gréco-catholique pour les Ukrainiens est nommé par Mgr Boris (Gudziak), évêque de l’Éparchie Saint Volodymyr le Grand de Paris, au service de la communauté ukrainienne gréco-catholique de Toulouse et la province. Avec l’accord de son ordinaire, il est nommé pour un mi-temps au service de l’ensemble paroissial de Blagnac. Il loge au presbytère de Sainte-Marguerite

Par mandement

Le chancelier
10 juillet 2017

Suivi des doyennés par MM. les Vicaires épiscopaux :

• M. l’abbé Simon d’Artigue : Centre-ville.
  • M. l’abbé Joseph Bavuhra Bahati : doyennés Toulouse-Sud, Saint-Exupéry, Toulouse Nord-Est (ex Minimes), Toulouse Rive-Gauche.
  • M. l’abbé Daniel Brouard-Derval : doyennés de Muret, Notre-Dame d’Alet et Sainte-Germaine
  • M. l’abbé François Chaubet : doyennés du Comminges, de Notre-Dame de l’Hers-Girou, Banlieue-Sud et Est, Lauragais.