Nominations du 13 janvier 2017

Par décision de Mgr l’Archevêque

M. l’abbé Jean-Christophe Cabanis, curé de la paroisse de Colomiers, membre du collège des Consulteurs, conseiller spirituel régional des Entrepreneurs et dirigeants chrétiens (EDC), pour la région Midi-Pyrénées, prêtre accompagnateur des lycées Sainte-Marie de Nevers, a été en outre nommé Prêtre accompagnateur du collège Sainte-Thérèse à Colomiers.

M. l’abbé Jacques Cherubin, vicaire paroissial des ensembles paroissiaux de Luchon et Cierp-Gaud, chargé de l’accompagnement de la vie consacrée dans le Comminges, est en outre nommé Délégué épiscopal à la Vie Consacrée.
Cette nomination prend effet au 1er février 2017.

Le père Florent Hounkponou, religieux-prêtre de la Communauté des Pères Vocationnistes, vicaire paroissial des ensembles paroissiaux de Saint-Gaudens, Montréjeau, Aspet et Salies-du-Salat est en outre nommé prêtre accompagnateur du collège, du lycée général et professionnel Sainte-Thérèse à Saint-Gaudens.

M. l’abbé Arthur de Leffe, curé des ensembles paroissiaux de Montastruc-Bessières et de Verfeil, est en outre nommé prêtre accompagnateur du lycée agricole l’Oustal à Montastruc.

M. l’abbé Anaclet Mfuamba, prêtre du diocèse de Mbujimayi (RDC), prêtre accompagnateur de l’Aumônerie Catholique du lycée Pierre de Fermat est en outre nommé prêtre accompagnateur du lycée professionnel Myriam à Toulouse.

M. l’abbé Bonaventure Ouedraogo, prêtre du diocèse de Koupela (Burkina Faso), au service du diocèse de Toulouse, curé de l’ensemble paroissial Bruguières-Fenouillet, est en outre nommé prêtre accompagnateur du collège Sainte-Geneviève à Saint-Jory.

M. l’abbé Hervé du Plessis, curé de l’ensemble paroissial du Christ-Roi est en outre nommé prêtre accompagnateur du collège et lycée Montalembert et du collège et lycée Saint-Joseph à Toulouse.

M. l’abbé Jean-Claude Vasseur, prêtre du diocèse de Versailles, au service du diocèse de Toulouse, curé de l’ensemble paroissial de Saint-Lys, aumônier national de VEA, aumônier diocésain des Équipes du Rosaire, prêtre accompagnateur du Service diocésain de la Catéchèse est en outre nommé prêtre accompagnateur du lycée agricole Le Savès à Rieumes.

Les nominations relatives aux établissements de l’Enseignement Catholique ont été établies le 8 décembre 2016.
Leur prise d’effet est le plus souvent antérieure.

****************

Diaconat permanent – Groupe diaconal

M. Emmanuel Gimbert, diacre permanent, ayant pour mission diaconale son milieu professionnel, la Pastorale familiale comme membre du service diocésain – avec son épouse Sylvie, le service des ensembles paroissiaux de Carbonne et Cazères, est en outre nommé coordinateur du Groupe diaconal pour trois ans renouvelable.
Cette nomination prend effet le 1er février 2017.

****************

Prévôt du Chapitre Métropolitain

M. le Prévôt du Chapitre Métropolitain, le chanoine Michel Cathala ayant fait connaître à Mgr l’Archevêque son intention de remettre sa charge de Prévôt, le Chapitre Métropolitain de la Cathédrale Saint-Étienne ayant été convoqué le 26 décembre 2016 au jour de la Solennité de Saint-Étienne, ledit Chapitre a élu le chanoine Christian Teysseyre en vue d’être désigné comme Prévôt.
Conformément aux statuts, Mgr l’Archevêque a confirmé cette élection, le 13 janvier 2017.