Nominations du 16 janvier 2019

Par décision de Mgr l’Archevêque

M. Arnaud de Percin, diacre permanent, et Mme Marie-Madeleine de Percin sont nommés responsables du projet de fondation d’une Maison des Familles dans le diocèse de Toulouse (acte du 11 janvier 2019).

Pastorale de la Santé

Sœur Eliane Petrolli, Fille de la Charité, est nommée membre de l’équipe d’aumônerie de l’Oncopole à compter du 1er février 2019.

Ont été nommés à compter du 1er janvier 2019 :
Le père Bruno de Boissieu, M. l’abbé Bernard du Puy-Montbrun : prêtres aumôniers de la clinique Croix-du-Sud,
M. Dominique Bley, Mme Béatrice Lassalette, Mme Marguerite Delhoum, Mme Geneviève Marchand : aumôniers de la clinique Croix-du-Sud.
Tous, membres de l’équipe de l’aumônerie catholique de cet établissement.

Ont été nommés à compter du 1er janvier 2019 au service des cliniques du doyenné Rive gauche, comprenant la clinique Pasteur, la clinique Ambroise Paré, la clinique Joseph Ducuing et USP, et la clinique Rive Gauche (ex Sarrus-Teinturiers et Saint-Nicolas) :
Sœur Marie Régine Bacon, M. François de Saint-Blanquat, Mme Martine Hédon, responsable, Sœur Maryse Minator.

M. l’abbé Christophe Vairon a été nommé prêtre référent des cliniques du doyenné Rive gauche (à compter du 1er décembre 2017), chargé d’assurer le ministère et la célébration des sacrements à la demande des équipes d’aumôneries de ces cliniques.

Deux religieux ont été ordonnés diacres en vue du ministère presbytéral :
- le frère Romuald Wambo, religieux des Missionnaires Fils du Cœur Immaculée de Marie (clarétains), de la communauté de Muret, ordonné diacre le 17 octobre 2018, exerçant le ministère diaconal dans l’ensemble paroissial de Muret.
- le frère Eustache Karorero, religieux des Frères de Bene Yosefu, de la communauté de Verfeil, ordonné diacre le 13 janvier 2019, exerçant le ministère diaconal dans l’ensemble paroissial Notre-Dame Étoile du matin.
Tous deux poursuivent leur formation en vue du ministère presbytéral, dans le cadre de l’année diaconale, au Séminaire Saint-Cyprien.

Par Mandement, le chancelier
Toulouse le 16 janvier 2019