Nominations du 27 juin 2016

Par décision de Mgr l’Archevêque

M. l’abbé Gérard Hall, nouveau Prêtre du diocèse de Toulouse, est nommé vicaire paroissial des paroisses et ensembles paroissiaux de Sainte-Germaine des Pradettes, du Saint-Esprit-Saint-Christophe, de La Sainte-Trinité et de Saint-François-Xavier.

M. l’abbé Thierry Porral, nouveau Prêtre du diocèse de Toulouse, est nommé vicaire paroissial des ensembles paroissiaux de Villeneuve-Tolosane, Cugnaux et Seysses.

M. l’abbé Grégoire Zobler, nouveau Prêtre du diocèse de Toulouse, est nommé vicaire paroissial de l’ensemble paroissial du Christ-Roi.

Les pères Florent Hounkponou, Tahania Adrien Andriamanana et Ndimbilalaina François Rasoanaivo, membres de la communauté vocationniste - arrivée en Comminges cet hiver - sont nommés vicaires paroissiaux des ensembles paroissiaux de Saint-Gaudens, Montréjeau, Aspet et Salies-du-Salat.

M. l’abbé Simon d’Artigue, curé de l’ensemble paroissial Saint-Étienne, Vicaire épiscopal chargé du pôle et du service diocésain de la communication, attaché à la communication de Mgr l’Archevêque, et aussi vicaire épiscopal chargé de la Pastorale des Jeunes, est en outre nommé délégué épiscopal chargé de l’accompagnement des séminaristes.

M. l’abbé Gérard Delom, prêtre du diocèse de Toulouse, curé des paroisses et ensembles paroissiaux de Sainte-Germaine des Pradettes, du Saint-Esprit-Saint-Christophe, doyen du doyenné Rive-gauche, prêtre accompagnateur du service diocésain de la diaconie est en outre nommé curé des paroisses de La Sainte Trinité et de Saint-François-Xavier. Il est par ailleurs déchargé de la fonction de délégué épiscopal à la Vie consacrée et de coordinateur du pôle Diaconie.

M. l’abbé Arnaud Franc, prêtre du diocèse de Toulouse, coordinateur de la Pastorale des Étudiants et Coordinateur général des Chrétiens en Grandes Écoles, curé de la paroisse personnelle des Étudiants est en outre nommé responsable du Service diocésain des Vocations.

M. l’abbé Emmanuel Julienne, prêtre du diocèse de Toulouse, précédemment dans la paroisse de Saint-Gaudens est nommé aumônier de la communauté des Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur, à Lagardelle-sur-Lèze et de la maison d’accueil. Selon ses possibilités il apportera une aide au service des ensembles paroissiaux de Venerque et de Labarthe-sur-Lèze.

M. l’abbé Moïse Kaboré, prêtre du diocèse de Bouaké (Côte d’Ivoire), prêtre fidei donum au service du diocèse de Toulouse pour une durée de trois ans, est nommé avec l’accord de son évêque curé de l’ensemble paroissial de Castanet-Tolosan.

M. l’abbé Théophile Kouassi, prêtre du diocèse de Gagnoa (Côte d’Ivoire), au service du diocèse de Toulouse, précédemment au service des paroisses du doyenné de Blagnac est nommé prêtre coopérateur avec les pouvoirs de vicaire paroissial au service de la paroisse de Colomiers.

M. l’abbé Christophe Vairon, prêtre du diocèse de Toulouse, à ce jour aumônier de l’Oncopole à Toulouse et curé des paroisses de la Sainte-Trinité et de Saint-François-Xavier, est désormais nommé prêtre coopérateur au service des paroisses et ensembles paroissiaux de Sainte-Germaine des Pradettes, du Saint-Esprit-Saint-Christophe, de la Sainte Trinité et de Saint-François Xavier. Il demeure aumônier de l’Oncopole.

Pôles et Services diocésains

Pôle Annonce et célébration

Au service de la Catéchèse sont nommées,
Mme Michèle Maraval, renouvelée pour un mandat de trois ans,
Mme Anne Killmayer, renouvelée pour un mandat de trois ans,
Mlle Marie-Laure-Naveau, nommée pour un mandat de un an,
Mme Marie Kopp, nommée pour un mandat de trois ans

Au service du Catéchuménat
Mme Marie-Christine Laurent est renouvelée pour deux ans

Au service de la Pastorale du Tourisme et des Loisirs
M. Jean-Louis Viguier est renouvelé pour un mandat de trois ans

Pôle Foi et dialogue

Au service de la Pastorale des nouvelles croyances et dérives sectaires
Mme Claudine Rigal est renouvelée pour un mandat de trois ans.

Pôle Solidarité

Le pôle précédemment appelé de la diaconie se nomme désormais de la solidarité. Il comprend notamment le service de la diaconie.

Ces nominations, sauf autre précision, prennent effet le 1er septembre 2016

Par mandement,