Nominations du 27 novembre 2018

Par décision de Mgr l’Archevêque

M. l’abbé Gaston Sendateze Uwimana, prêtre du diocèse de Toulouse, curé de l’ensemble paroissial de Portet-sur-Garonne, est en outre nommé aumônier diocésain du mouvement Pax Christi.

M. l’abbé Cristian Tiselita, prêtre du diocèse gréco-catholique d’Oradea (Roumanie) est nommé avec l’accord de son évêque, vicaire paroissial de l’Ensemble paroissial de Villefranche-de-Lauragais.
Cette nomination a pris effet le 1er novembre 2018.

Le père Norbert Mwishabongo Mukwanga, prêtre de la Société des Missionnaires d’Afrique (père blanc), avec l’accord de ses supérieurs, est nommé vicaire paroissial de l’Ensemble paroissial des Minimes.
Cette nomination a pris effet le 15 octobre 2018.

Mme Christelle Bergelin est renouvelée comme responsable du Service diocésain de Pastorale des Personnes Handicapées (PPH) pour une durée de deux ans (années pastorales 2018-2020), à compter du 15 novembre 2018.

Mme Hélène Peyssou est nommée responsable diocésaine du Mouvement des chrétiens retraités (MCR), à compter du 1er décembre 2018, pour un mandat de trois ans renouvelable.

Ces nominations ont pris effet au 1er novembre 2018 sauf autre indication.

Ont été nommés, à compter du 1er septembre 2018 comme prêtres référents des collèges et lycées de l’Enseignement catholique :

M. l’abbé Ildephonse Nkiko, pour le lycée T et Post-bac Saliège,
M. l’abbé Gérard Batisse, pour le collège et lycée Le Ferradou, à Blagnac,
Le père Philippe Jaillot, prieur du couvent des dominicains de Toulouse, pour le collège Saint-Thomas d’Aquin,
M. l’abbé Jean Théophile Kouassi, pour le collège Sainte-Thérèse, à Colomiers,
Le père Francis Kubikula-Ve, pour le collège Joseph Niel, à Muret,
Le père Rigobert Paluku, pour le collège et lycée Les Maristes,
M. l’abbé Grégoire Zobler, pour le lycée pro Myriam, à Toulouse,
M. l’abbé Guillaume Loze, pour le collège Saint-Nicolas, à Toulouse.
M. le chanoine Jean-Marie Miquel, pour l’école primaire Sainte-Thérèse à Toulouse.

À Toulouse, le 19 novembre 2018.

Par mandement :
Le chancelier,