Nominations du 29 mai 2017

Par décision de Mgr l’Archevêque

M. l’abbé Léopold Biyoki, précédemment nommé en mission d’études, résidera à cet effet au presbytère Saint-Jérôme. Il est nommé chapelain du sanctuaire Saint-Jérôme. Il assurera en outre des services sur le doyenné Centre-ville.

M. l’abbé Daniel Brouard Derval, à ce jour curé des ensembles paroissiaux de Saint-Gaudens, Salies-du-Salat, Aspet, Montréjeau, Saint-Bertrand-de Comminges, est nommé curé de l’ensemble paroissial de Saint-Orens selon son contour de 2014. Il demeure Vicaire épiscopal et membre du Collège des consulteurs.

M. l’abbé Philippe Chapoton, à ce jour curé de Léguevin, est autorisé à se retirer. Il résidera au presbytère de Léguevin et apportera une aide aux ensembles paroissiaux du Courbet et de Colomiers.

M. l’abbé John-Christopher Connolly, à ce jour curé de l’ensemble paroissial de Blagnac, est nommé curé de l’ensemble paroissial de l’Union. Il demeure aumônier diocésain du MEJ.

M. l’abbé Dominique Guilhem, à ce jour curé des ensembles paroissiaux de Carbonne et de Cazères, est autorisé à se retirer. Il apportera une aide à l’ensemble paroissial N.-D. de l’Ormette. Il résidera au presbytère de Bérat. Il demeure membre du Collège des consulteurs.

M. l’abbé Jean-Marie Hary, prêtre coopérateur, au service des ensembles paroissiaux de Carbonne et de Cazères, est nommé curé de ces mêmes ensembles paroissiaux.

Le Père Florent Hounkponou, religieux-prêtre de la Communauté des Pères Vocationnistes, vicaire paroissial des ensembles paroissiaux Saint-Gaudens, Salies-du-Salat, Aspet, Montréjeau, est nommé curé de ces mêmes ensembles paroissiaux. Il conserve ses autres fonctions.

M. l’abbé Ildefonse Nkiko, curé de l’ensemble paroissial de Flourens, est en outre nommé curé de l’ensemble paroissial de Drémil-Lafage. Il résidera au presbytère de Drémil-Lafage

M. l’abbé Bernard Quéheille, à ce jour curé de l’ensemble paroissial de Saint-Orens, est nommé curé de l’ensemble paroissial de Blagnac.

M. l’abbé François Remaury, curé de l’ensemble paroissial de l’Union, est nommé au service de l’ensemble paroissial de Beauzelle. Il résidera au presbytère Cornebarieu.

M. l’abbé Arnaud Richard, à ce jour prêtre coopérateur au service des ensembles paroissiaux de Carbonne et de Cazères, est nommé curé des ensembles paroissiaux de Bagnères-de-Luchon et Cierp-Gaud.

Le père Jean-Marie Ruspil, curé de l’ensemble paroissial de Pibrac, les pères Jean-Luc Morin et François Tohonon Cokou, prêtres coopérateurs au service de ce même ensemble, tous membres de la congrégation du Sacré-Cœur de Jésus de Bétharram, sont nommés dans leurs mêmes fonctions pour le nouvel ensemble paroissial du Courbet à compter du 1er septembre 2017.

Ces nominations prennent effet au 1er septembre 2017.

Par Mandement,
Le chancelier,
Toulouse le 29 mai 2017

Information

Le Père Vincent Siret, membre de la Société Jean-Marie Vianney, supérieur du Séminaire Saint Cyprien de Toulouse, a été nommé recteur du Séminaire Français de Rome par Son EM. Le Cardinal Beniamino Stella, préfet de la Congrégation pour le clergé, sur proposition de la Commission Épiscopale pour les Ministres Ordonnés et des Laïcs en Mission Ecclésiale, et après avis du Conseil Permanent de la Conférence des évêques de France.

Cette nomination prend effet le 1er septembre 2017.