Nominations du 8 juillet 2020

Par décision de Mgr Robert LE GALL, Archevêque de Toulouse, le 1er juillet 2020, sont publiées, ce 8 juillet 2020, les nominations suivantes qui prennent effet le 1er septembre 2020 :

Prêtres

M. l’abbé René AGNERO, actuellement prêtre coopérateur au service de l’Ensemble paroissial de Tournefeuille, est nommé prêtre coopérateur dans l’Ensemble paroissial de Beauzelle. Il résidera au presbytère de Cornebarrieu.

M. l’abbé Stéphane AYOUAZ, Supérieur du Séminaire Saint-Cyprien, est nommé Chanoine titulaire du Chapitre métropolitain de la cathédrale Saint-Etienne.

M. l’abbé Jacques CHÉRUBIN, Vicaire des Ensembles paroissiaux de Luchon et Cierp-Gaud, Doyen du Comminges, Délégué épiscopal à la Vie consacrée, est nommé Chanoine du Chapitre métropolitain de la cathédrale Saint-Étienne.

M. l’abbé Michel DEBLED, actuellement au service de l’Ensemble paroissial des Crêtes, est autorisé à se retirer à Toulouse.

M. l’abbé Aymar de LANGAUTIER, nouveau prêtre, est nommé Vicaire dans l’Ensemble paroissial de Caraman-Revel.

M. l’abbé François REMAURY, actuellement au service de l’Ensemble paroissial de Beauzelle, est nommé prêtre auxiliaire dans l’Ensemble paroissial des Crêtes. Il résidera au presbytère de Sainte-Claire.

M. l’abbé Simoné SIONÉ, Vicaire paroissial de l’ensemble paroissial Caraman-Revel, est nommé Vicaire des paroisses du Saint-Esprit et de Saint-Paul-des-Nations et prêtre accompagnateur du Service Diocésain de la pastorale des Jeunes.

Diacres

M. l’abbé Jésus-Miguel CERETTO, Diacre en vue du presbytérat, est nommé au service des paroisses du Sacré-Cœur et de Saint-Nicolas. Il suivra son année diaconale au Séminaire Saint-Cyprien.

M. Jean-Claude MICHEL, Diacre permanent, et Mme Monique MICHEL, Membres de l’équipe diocésaine de discernement au diaconat permanent, sont reconduits dans cette mission pour un an.

M. l’abbé Paul ROLAND-GOSSELIN, Diacre en vue du presbytérat, est nommé au service de l’Ensemble paroissial de L’Union et accompagnateur de la Communauté Lazare de Toulouse.

M. l’abbé Rémy SIOURAY, diacre en vue du presbytérat, avec l’accord de Mgr RIOVREUX, evêque de Basse-Terre et Pointe-à-Pitre, est nommé au service de l’Ensemble paroissial de Beauzelle.

Laïcs en mission ecclésiale

Sr Nathalie ALBERT, de Notre Dame du Cénacle, Responsable du réseau Jeunes professionnels, est reconduite dans cette mission pour trois ans.

Mme Valérie BARBIER, Responsable de la Commission diocésaine d’Art Sacré, est reconduite dans cette mission pour cinq ans.

Mme Flamine FAVRET, Rédactrice en chef au Service diocésain de la communication, est prolongée dans cette fonction jusqu’au 31 décembre 2020.

Mme Cathy LE BLANC, Responsable de la Commission diocésaine de Musique Liturgique, est prolongée dans cette mission jusqu’au 31 décembre 2020.

Sr Bernadette MOURELON, de Notre-Dame du Cénacle, Membre de l’équipe diocésaine du discernement au diaconat permanent, Chargée de présenter des propositions spirituelles aux laïcs en mission ecclésiale, est prolongée dans ces missions pour trois ans.

Actualité publiée le 8 juillet 2020