Nos églises

Eglises accueillantes

Notre bouquet accueille tous ceux qui passent dans l’église, les curieux, les touristes, comme les croyants. Il appelle à l’intériorité celui qui passe. Il nous aide à percevoir le mystère pascal. Le bouquet aide à trouver calme, repos et paix.

Le bouquet soutient la prière de celui qui vient pour un cœur à cœur avec Dieu, pour une visite au Saint-Sacrement, pour une visite à la Vierge, pour un temps de louange, comme pour un temps d’adoration.

Eglises vivantes

Le bouquet suit au plus près le calendrier liturgique et ainsi inviter chacun à vivre l’expérience de ce temps. Il ne peut donc pas être figé puisqu’il s’inscrit dans le temporel (temps ordinaire, temps de carême, temps de résurrection…) cherchant ainsi à offrir l’image d’une église vivante. C’est pourquoi il est composé de fleurs et feuillages frais et de saison. Il sera renouvelé chaque semaine, rappelant ainsi le caractère éphémère des fleurs, tout comme nous, qui sommes fragiles et de passage sur terre.

AAA