Cet email ne s'affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 26 juin 2015
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

« Notre maison commune »

Le sujet peut surprendre et pourtant… le pape François nous invite à nous rappeler que la foi en un Dieu créateur rend responsable. Responsable de la terre qui nous est confiée, responsable les uns des autres, des générations futures qui la reçoivent en héritage, bref responsable de « notre maison commune », comme l’écrivait Benoît XVI dans son message de paix.

Profitons de cette encyclique pour tenter de comprendre les enjeux d’une plus grande harmonie entre l’Homme et la Création pour mieux nous y investir et faire le point sur la cohérence matérielle et spirituelle de notre vie. Prenons-la comme une occasion de grandir, un appel à l’espérance !

A LA UNE

En route vers les JMJ 2016 !

Après les temps forts vécus aux JMJ à Rio en 2013 et ceux de Madrid en 2011, soyons prêts à vivre avec Foi et Miséricorde les JMJ 2016 à Cracovie !

Garder la Création : l’Écologie

Le jour de l’inauguration de son ministère, en la fête de saint Joseph, le 19 mars 2013, le pape François a fait du verbe « garder » la trame de son homélie. Joseph a la mission d’être gardien, gardien de Marie et de Jésus, mais aussi de l’Église.
Lire l'actualité Lire l'article

L’Arche a besoin de vous !

L’Arche, association fondée par Jean Vanier en 1964, a pour mission de faire connaître le don des personnes ayant un handicap mental à travers une vie partagée et de leur permettre de prendre leur juste place dans la société.
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Foi & Vie n°5 : juillet-août 2015 : Été, et si on se tournait vers Dieu ?

Lire l'article Foi & Vie n°5 : juillet-août 2015 : Été, et si on se tournait vers Dieu ?

Cet été dans le diocèse

Lire l'article Cet été dans le diocèse
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83