Nous avons d’incroyables talents !

« Nous avons d’incroyables talents ! C’est sûr ! (ex. La Parabole des Talents…Matthieu 25,14-30)
Nous avons aussi un peu de temps à offrir à la Paroisse ! Oui, on le peut ! - Du coup, essayons : Travaillons, Prenons de la peine, car l’entraide fraternelle vaut de l’Or ! »

Pourquoi ce titre pour notre Trait-d’Union ?
Tous les bénévoles et autres personnes de bonne volonté, ci-jointes des personnes nouvellement arrivées dans notre Paroisse, se sont retrouvées pour Partager « La Galette Des Rois ». Une très belle rencontre, dans une belle ambiance très conviviale.
Rencontre très riche, échanges sur les Services paroissiaux, les activités paroissiales assurées (Accueil, Animations, Enfance, Accompagnements de Familles, SEM, Décorations et Bricolages, Informatique en rejoignant l’équipe du site web paroissial, Reportage…)

Mais nos Paroisses espèrent en vous, pour ceux ou celles qui hésitent.
Ne dites pas que « Moi, je ne suis pas concerné ». Alors, écoutez cette histoire qui peut aider à fructifier nos talents dans nos chères Paroisses…

Il était une fois quatre individus qu’on appelait « Tout le monde – Quelqu’un – Chacun – et Personne »…
Il y avait un important travail à faire, et l’on a demandé à TOUT LE MONDE de le faire.
Tout le monde était persuadé que QUELQU’UN le ferait. CHACUN pouvait l’avoir fait, mais en réalité PERSONNE ne le fit.

Quelqu’un se fâcha car c’était le travail de Tout le monde ! Tout le monde pensa que CHACUN pouvait le faire. Et PERSONNE ne doutait que QUELQU’UN le ferait. En fin de compte, TOUT LE MONDE fit des reproches à CHACUN parce que PERSONNE n’avait fait ce que QUELQU’UN aurait pu faire »

MORALITE :
« Sans vouloir le reprocher à Tout le monde, il serait bon que CHACUN fasse ce qu’il doit, sans nourrir un faux l’espoir que QUELQU’UN le ferait à sa place. Car l’expérience montre que là où on attend QUELQU’UN, généralement on ne trouve PERSONNE !

CONCLUSION : « Partagez cet éditorial à TOUT LE MONDE afin que CHACUN puisse l’envoyer à QUELQU’UN sans oublier PERSONNE… »

N’est-ce pas que cette petite histoire est joliment bien dit ? Alors, VENEZ !!!

père René Agnero

 


Actualité publiée le 5 février 2018