Nouveau site internet diocésain

Les sites internet sont devenus des fenêtres incontournables qui s’ouvrent sur nos réalités les plus diverses. Il nous faut être présents sur ces « autoroutes de l’information et de la communication » qui montrent d’emblée une première image de nous. Un peu comme pour la « une » d’un journal ou pour la première page de couverture d’un livre ou d’une revue, d’où l’importance qu’il convient de donner aux images d’accueil d’un site.

Notre site renouvelé prend la mesure de ces impératifs. En ouvrant la fenêtre d’accueil de notre diocèse, on peut en ce moment découvrir de larges photographies qui montrent successivement la cathédrale, les quatre bougies de l’Avent, et un instantané du concert Glorious à la cathédrale le soir du 29 novembre dernier, qui nous a fait vibrer dans la joie, la ferveur et le halo du mystère de notre Dieu d’amour.

Quatre boutons : Actualité, Être chrétien, Diocèse, Paroisses permettent d’accéder – comme le font les quatre évangiles pour nous faire connaître le Christ Jésus et son message – aux diverses informations sur l’Église en Haute-Garonne, et surtout au message d’amour et de paix dont elle est la servante.

Bonne navigation sur la nef de notre Église !

+ fr. Robert Le Gall

Archevêque de Toulouse