Venue du père Jamal Khader en Pays toulousain

Une Fleur pour la Palestine, soutenu par le Réseau Barnabé vous propose de venir rencontrer le directeur général des écoles du Patriarcat Latin de Jérusalem en Palestine, le père Jamal Khader, qui sera présent quelques jours dans notre diocèse.

Le père Jamal Khader est né à Zababdeh, un village chrétien au nord de la Cisjordanie. Ordonné prêtre en 1988, après une expérience pastorale, il continue ses études à Rome. Il est docteur en Théologie dogmatique (Université Pontificale Grégorienne, Rome), avec une thèse sur le dialogue officiel entre l’Église Catholique et l’Église Orthodoxe. Professeur de théologie au Séminaire Patriarcal Latin (1998-2017), il a ensuite été chef du département des sciences religieuses à l’université catholique de Bethléem (2003-2013), doyen de la faculté de Lettres (2008-2013), recteur du Séminaire Patriarcal Latin (2013-2017).
Depuis 2017, il est curé de la paroisse de la Sainte Famille à Ramallah et directeur général des écoles du Patriarcat Latin en Palestine.

Durant son séjour à Toulouse, il proposera notamment une série de quelques conférences :

Voici le programme plus complet, proposé au grand public :

Contact : Pour toute question relative à ce programme, vous pouvez contacter le 06 81 92 83 89.

Le programme ici