Nuit des veilleurs 2017

lundi 26 juin 2017, à l’occasion de la Journée internationale des Nations unies de soutien aux victimes de la torture (26 juin), les chrétiens du monde entier s’engagent à soutenir par leurs prières ceux qui souffrent aux mains des bourreaux.

Télécharger le tract et diffusez-le autour de vous !

Thème de la veillée : "L’espérance.. malgré tout ?"

10 victimes de la torture, à porter dans votre prière

Ils sont Camerounais, Américains, Mexicains... Ils ont été battus, violés, torturés, emprisonnés. Pour leur engagement en faveur des droits de l’homme, pour leur engagement politique, pour avoir protégé les plus pauvres, pour le choix de leur orientation sexuelle.
Pour les faire taire, pour les faire parler...

Que sont devenues les victimes de 2016 ? Libérées, emprisonnées, soutenues... ?

Prier au cœur de l’action

Les chrétiens sont appelés à veiller partout dans le monde, lors des évènements organisés près de chez eux, ou seul(e)s en tout autre lieu, dans une nuit où la prière se fait cri et louange, accompagne les actions et les relaie jusqu’au cœur de Dieu.

Trouvez une veillée près de chez vous en Haute-Garonne
- Samedi 24 juin à 19h45 à l’église Sainte Bernadette de Colomiers
- Lundi 26 juin 2017 à 18h30 au Vieux temple (rue Pargaminières) à Toulouse aura lieu un temps de prières
- Lundi 26 juin à 20h30 à l’église du Saint-Esprit à Toulouse avec la Pastorale des migrants

Une communauté de veilleurs : des mots pour prier !

Appelés à rester vigilants en priant, les chrétiens porteront ensemble l’espoir d’un monde débarrassé de toute forme de torture. Pour que l’ombre devienne lumière, la mort résurrection et l’emprisonnement liberté pour ceux qui sont torturés.

Evénement de l'agenda

du Lundi 26 Juin au Mardi 27 Juin