Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 22 septembre 2017
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

Ordinations

Dimanche prochain, le diocèse vivra un moment de grande joie car quatre nouveaux diacres permanents seront ordonnés. Autant de diacres en même temps, le même jour, c’est la première fois à Toulouse !

Avec leur épouse, ils ont suivi un chemin de préparation à la fois assez long et exigeant puisque la plupart d’entre eux sont dans leur septième année de cheminement (après deux ans de discernement et cinq années de formation provinciale). Ils exercent des professions bien différentes et représentent des milieux sociaux variés : le monde ouvrier pour l’un, comme cadres d’entreprise pour d’autres... Certains se sont d’ores et déjà vu confier des missions diocésaines avant même leur ordination. Mais c’est à la fin de la cérémonie qu’ils recevront la lettre de nomination qui précisera les missions définitives dans lesquelles ils sont envoyés, chacun dans le secteur pastoral où il réside.

Je garde pour ma part un vif souvenir de mon ordination, il y a 9 ans, en compagnie de deux autres diacres. Un moment de grande émotion pour le candidat au diaconat et, s’il est marié, pour son épouse et tous leurs proches. C’est aussi un engagement très significatif pour le milieu professionnel dans lequel on est inséré. Pour preuve, une vingtaine de mes collègues étaient venus m’entourer ce jour-là.

Nous sommes ordonnés diacre pour le service ; nous acceptons donc les missions que notre archevêque nous confie, et nous sommes aussi heureux pour nos secteurs pastoraux respectifs où la présence des diacres est de plus en plus appréciée.

Venez vous réjouir avec nous
du don qui est fait à notre diocèse par cette ordination,
dimanche 24 septembre à 15h30
en la cathédrale Saint-Étienne de Toulouse !

Jean-Louis Brêteau,
diacre permanent depuis 2008
pour l’ensemble paroissial de Tournefeuille.

A LA UNE

Et maintenant, la rentrée des chefs d’établissement !

Après la rentrée des scolaires, petits, moyens et grands, place à la rentrée des très grands ! Vendredi 15 septembre, en l’église du Christ-Roi à Toulouse, a eu lieu la messe de rentrée de l’Enseignement catholique.
Lire l'actualité Lire l'article

Objectif Bonne Nouvelle : courir et évangéliser !

Comme chaque année au mois d’octobre, des milliers de coureurs sont attendus au marathon de Toulouse. Une occasion en or pour diffuser le message « La Paix soit avec vous ». C’est l’objectif Bonne Nouvelle que nous vous lançons !
Lire l'actualité Lire l'article

Open Church 2017 Nouvelle Formule !

Bien sûr vous connaissiez Open Church, LE festival étudiant qui cette année se tiendra du 3 septembre au 12 octobre. En revanche vous ne connaissez pas sa nouvelle mouture !
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Dossier : Sport et foi

Le sport et la foi, quel rapport vous demandez-vous ? Voici un dossier qui propose quatre témoignages sur ces deux thèmes afin de donner à voir comment différents profils sportifs de notre diocèse entretiennent leurs deux carburants - le sport et la foi -, et comment ces savants mélanges nourrissent un moteur hyper-performant (...)
Lire l'article Dossier : Sport et foi

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur twitter
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83