Confirmés 2023 - Avignonet

Ouverture du pèlerinage des Candelous 2020

Comme chaque année, le 1er lundi de juin à l’église d’Avignonet-Lauragais, a lieu une procession aux flambeaux et cierges dans les rues du village en l’honneur de Notre-Dame des Miracles.

L’évêque, entre autres, présidera cette cérémonie dès 21h00 en l’église d’Avignonet avec la procession.

Le portage de la vierge a besoin de plusieurs équipes de 4 porteurs ou porteuses afin de se relayer durant le trajet.

De tradition, les jeunes confirmés et ceux qui ont reçu le baptême et/ou la première Communion sont sollicités pour cette belle étape de la cérémonie. Notre archevêque sera assurément très touché de retrouver les jeunes confirmés.

Cette procession a lieu en aube blanche (signe de la résurrection) prétée par la paroisse.

Pour les essayages de l’aube, rendez-vous :

A 20h30 dans l’eglise d’Avignonet.

Rendez-vous :

Lundi 5 juin à 20h30, rejoignez un animateur de l’aumônerie qui sera présent,

Attention, il sera difficile de se garer à cause de la foule.

20h30 : essayage des aubes (pour ceux qui le souhaitent)

21h00 : début de la procession dans des rues d’Avignonet 45 minutes

Après le chant d’entrée débute la procession dite des "Candelous". Les pèlerins, un bourdonnet à la main (comme à Lourdes) suivent la statue de la Vierge portée par 4 "porteurs" dans les rues du village.

Une méditation ainsi que des prières et des chants rythment la procession et les rues du village sont décorées (fleurs, reposoirs, lumières, ...).

21h45 Messe (ceux qui veulent peuvent partir)

23h00 Fin

Pèlerinage annuel des Candelous