Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 2 septembre 2016
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

Paix et Joie !

Au prix d’une généralisation et d’une ambition bien supérieure, la solution d’un problème mathématique au départ concret mais insoluble devient paradoxalement souvent plus simple. En fait, dans tous les domaines, une vision large est souvent prometteuse : se focaliser sur le burkini ne permettra pas d’adapter la laïcité aux nouveaux enjeux et le Brexit n’est pas la cause du déséquilibre mondial.

Alors avec le pape François, voyons grand : le respect de la Nature qu’il défend dans son encyclique Laudato Si’ n’est pas un problème de plus à résoudre, mais un défi exaltant, une traversée inconnue pour la découverte d’un nouveau monde où bien des impasses d’aujourd’hui trouveront leurs issues. Dans son message du 1er septembre, à l’occasion de la Journée mondiale de la prière pour la Sauvegarde de la Création, le pape François a émis le souhait que le jubilé de la miséricorde soit pour les chrétiens l’occasion d’une conversion écologique « soutenue de façon particulière par le sacrement de la pénitence ».

Avec le Saint Père, en ce mois dédié à la miséricorde pour la Création, prions pour une transformation heureuse et harmonieuse de notre rapport avec elle.

Frère Patrice Mabilat

A LA UNE

Rentrée diocésaine 2016 à Lourdes

La journée de rentrée diocésaine a eu lieu ! Vendredi 26 août 2016, sous un soleil magnifique, un peu plus de 2 200 fidèles de Haute-Garonne se sont rendus à Lourdes pour le pèlerinage annuel présidé par Monseigneur Le Gall.
Lire l'actualité Lire l'article

Semaine de la fraternité à Toulouse

Le « Conseil de la Fraternité », rédacteur de la « Charte de la Fraternité » signée le 19 mars 2015 par les représentants des cultes présents en Haute-Garonne et par le ministre de l’intérieur à la préfecture de Toulouse, a décidé l’organisation des « Nuits des Religions » pendant la première quinzaine de septembre.
Lire l'actualité Lire l'article

Journée mondiale de la prière pour la sauvegarde de la création

"Faisons preuve de miséricorde pour notre maison commune" nous a dit le pape François le 1er septembre 2016.
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Foi & Vie n°10 : Qui sont nos prêtres de demain ?

Lire l'article Foi & Vie n°10 : Qui sont nos prêtres de demain ?

Témoins de miséricorde

Lire l'article Témoins de miséricorde
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83