Passeurs d'espérance, saison 2 !

Formation à l’anthropologie chrétienne et à la doctrine sociale de l’Église

Passeurs d’espérance, saison 2 !

Passeurs d’espérance, c’est reparti !

Fort de son succès de l’année dernière, la formation à l’anthropologie chrétienne redémarre. Elle est née de la volonté de quelques laïcs qui ont manifesté le désir de se former, de s’outiller pour pouvoir comprendre la profondeur et la grandeur de l’homme, mieux témoigner et ainsi défendre le message chrétien qui les habite.

Parce qu’elle se veut à la fois philosophique, théologique, spirituelle et fraternelle, la formation bimensuelle (un lundi sur deux) est ouverte à tous. Appuyée et mise en place par les dominicains de Toulouse, elle est basée sur le parcours Ichtus, un programme de découverte approfondie de l’anthropologie et de la doctrine sociale de l’Église à travers les grandes questions de l’existence et de la vie en société. Elle est aménagée pour se dérouler en 12 séances sur une année.

La formation portera sur deux thématiques, l’anthropologie du bonheur et du don, et la doctrine sociale de l’Église sous différents angles : la dignité de la personne humaine, la civilisation de l’amour et du bien commun, les principes de la vie en société, l’amour, la famille et la responsabilité, le travail, l’entreprise et la responsabilité, la politique, la culture et la responsabilité...

Nouveauté cette année, elle propose simultanément deux niveaux puisqu’elle s’adresse en même temps aux nouveaux venus (en première année) et aux participants de l’an dernier qui passeront, eux, en deuxième année ! Un partenariat est prévu avec la Faculté de Philosophie de l’Institut Catholique de Toulouse afin de valider un certificat en anthropologie (renseignements ici).

Les intervenants seront : fr. Olivier de Saint Martin, fr. Edouard Divry, fr. Emmanuel Perrier, fr. François Daguet, fr Martin Sabathe, Aude Suramy, fr Thierry-Dominique Humbrecht, Andréa Bellantone, fr François Le Hegaret, Père Matthieu Rouge.
Également de grands témoins : Mathieu Detchessahar, Aubry Pierens, Mgr Dominique Rey, Bruno de Saint Chamas, Guillaume de Prémare.

Les séances se déroulent selon une même organisation : conférence et questions (de 20h à 21h30) puis buffet dînatoire (de 21h30h à 22h30).

Tarifs : Individuel 80 euros ; Couple 140 euros ; Étudiant 40 euros

Toutes les informations (inscriptions, programme, renseignements...) sont sur le site internet www.passeursdesperance.fr

Vous êtes attendus le lundi 26 septembre 2016 à 20h
au Couvent des dominicains (Impasse Henri Lacordaire à Toulouse)

pour la messe de rentrée célébrée par Fr Emmanuel Perrier.
Les inscriptions seront alors ouvertes. Venez nombreux !

Actualité publiée le 12 septembre 2016