Pèlerinage diocésain en Terre Sainte

Le 20 octobre, une quarantaine de paroissiens du diocèse est partie avec Monseigneur Le Gall pour un pèlerinage en Terre Sainte.

Première partie du voyage : Etapes entre Jéricho et Nazareth.

- Avant de cheminer dans le désert en silence sur le chemin de Jérusalem à Jéricho, le pèlerinage a débuté par une messe sur le bord du Jourdain à Qasr el Yahud, lieu du Baptême de Jésus. Premier moment très fort pour le groupe sur les pas du Christ.

- Puis les pèlerins ont rejoint le Mont de la Quarantaine ou Mont de la Tentation où Jésus jeûna et séjourna pendant 40 jours, écho des 40 années passées dans le désert du Sinaï par le peuple hébreu, et résista à la Tentation.

- Le passage à Naplousse fut d’abord l’occasion d’une rencontre avec le P. Johny Abu Khalil, curé de la paroisse de Rafidia Naplouse, et avec la directrice de l’école paroissiale, à qui des livres pour enfant ont été remis. Puis, la journée s’est poursuivie par une visite du Tombeau du Juste chez les Sœurs de Nazareth. En effet, sous le couvent des Sœurs de Nazareth se trouve un tombeau tel que décrit dans l’Evangile et qui pourrait avoir été celui de Joseph…

La prochaine étape conduira les pèlerins au lac de Tibériade.

Actualité publiée le 23 octobre 2014