Pèlerinage national des familles paysannes

à Lourdes - du 9 au 11 novembre 2019

Pèlerinage national des familles paysannes

Bernadette, prête-nous tes sabots… pour rejoindre la Source.

Ces cinquante dernières années, le milieu agricole a été fortement ébranlé. En réaction à un isolement toujours plus grand, des agriculteurs, mais aussi des religieux, se sont rassemblés dès la fin des années 90 et ont fondé ensemble l’association Les Journées paysannes. Leur objectif, aider les paysans à rester dans la joie et l’espérance de leur métier, qui fait d’eux les premiers collaborateurs de la Création. Ce soutien passe par l’amitié, le soutien fraternel, les échanges, la formation, la réflexion et la prière. En l’an 2000, Les Journées paysannes ont organisé le pèlerinage français du Jubilé du monde agricole qui a rassemblé 100 000 personnes place Saint Pierre, à l’appel du Saint pape Jean-Paul II.

Depuis, l’association propose tous les deux ans, un pèlerinage d’action de grâce pour les dons de la Création. Ce pèlerinage est l’occasion de se retrouver avec d’autres agriculteurs pour des temps de communion avec Dieu, d’échanges, de soutien fraternel et de réflexion sur le contexte actuel difficile.

Le Pèlerinage cette année sera accueilli du 9 au 11 novembre 2019 par le Sanctuaire de Lourdes et par son évêque, Monseigneur Nicolas Brouwet.

 

 

 


Evénement de l'agenda

du Samedi 09 Novembre au Lundi 11 Novembre

Lieu : Lourdes

Contact et inscriptions :

Marie-Christine Lemouzy
mariechristinelg chez yahoo.fr

Programme, informations pratiques, bulletin d’inscription sur le site internet : http://www.journees-paysannes.org