Notre travail, notre service, notre mission, sont de mettre l’art floral au service de la liturgie :

« Un art parmi les autres arts, comme un élément, qui contribue à la beauté de la liturgie. Les personnes qui assurent ce service dans l’église adaptent leurs bouquets selon le calendrier liturgique et en suivant le rythme des saisons, en lien avec les autres acteurs de la liturgie, dans la recherche « d’une noble simplicité » (PGMR).

Cette mission s’exerce à différents degrés (paroissial, diocèsain, régional, national), dans un esprit de service et d’humilité.

Elle dépend du Service National de Pastorale Liturgique et Sacramentelle (S.N.P.L.S).

« VOS BOUQUETS NE SONT PAS UN DISCOURS, MAIS UN PARCOURS. PAS UNE EXPLICATION, MAIS UNE EXPERIENCE DES TEMPS LITURGIQUES »