Prier avec Chiara Luce Badano

Prier avec Saint Augustin

« Tu nous as faits pour toi Seigneur et notre cœur est sans repos tant qu’il ne repose pas en toi »

Chaque jour une prière accompagné par un saint

Prions avec les paroles des saints : Mère Teresa, saint Augustin, le père Marie-Eugène de l’Enfant Jésus...

Des textes simples, ancrés dans le quotidien

« La joie est prière » ( Mère Teresa )

Prier avec Mère Teresa

« Aimez prier. Si vous voulez prier mieux, priez davantage »

Prier avec des saints de notre époque

  • Lundi : prions avec Chiara Luce

    J’ai encore le cœur et avec lui je peux toujours aimer

    Chiara Badano est née en Italie en 1971. Elle se caractérise dès l’enfance par son amour envers les « derniers », qu’elle couvre d’attentions et de services. C’est une petite fille normale, mais avec un quelque chose en plus : elle est docile à la grâce et au dessein de Dieu sur elle. À 9 ans, elle devient une Gen, au sein du Mouvement des Focolari. Dès ce moment, sa vie sera une ascension constante, dans sa volonté à « mettre Dieu à la première place ». Mais à 17 ans, une douleur lancinante à (...)

    Lire l'article
  • Mardi : prions avec Chiara Luce

    Merci Jésus, de cette si belle relation

    Chiara Luce nous invite à faire la volonté de Dieu et à rendre le Christ présent dans nos amitiés. Voici ce qu’elle dit à une de ses amies : « Je te sens toujours très proche. Commençons la nouvelle année ensemble en faisant la volonté de Dieu. Gardons toujours Jésus au milieu de nous. » Mettons-nous en présence de Dieu : Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit... « Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés » Cette parole de Jésus, Chiara Luce l’a faite sienne. Elle rend grâce (...)

    Lire l'article
  • Mercredi : prions avec Chiara Luce

    Tu dois prendre un petit morceau de temps à la fois, bien vivre chaque minute

    Aujourd’hui, la bienheureuse Chiara Luce nous invite à nous « synchroniser » sur Dieu, c’est à dire à nous ajuster le plus possible à Sa volonté. Entrons ensemble dans la prière : Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit... Chiara Luce nous guide pour rester libre par rapport au temps : « Souvent, l’homme ne vit pas sa vie parce qu’il est plongé dans un temps qui n’existe pas, ou dans ses souvenirs ou projeté dans le futur. En réalité, le seul temps que l’homme possède, c’est l’instant (...)

    Lire l'article
  • Jeudi : prions avec Chiara Luce

    Il doit être facile de vivre l’Evangile

    Avec la bienheureuse Chiara Luce, reprenons conscience de ce trésor qu’est l’Evangile. Voilà ce qu’elle nous dit : « J’ai redécouvert l’Evangile sous un jour nouveau. J’ai compris que je n’étais pas une chrétienne authentique parce que je ne le vivais pas à fond. Désormais je veux faire de ce livre magnifique l’unique but de ma vie. Je ne peux ni ne veux rester analphabète d’un message aussi extraordinaire. De même qu’il m’est facile d’apprendre l’alphabet, de même il doit être facile de vivre l’Evangile (...)

    Lire l'article
  • Vendredi et le week-end : prions avec Chiara Luce

    Jésus abandonné est la clé de l’union à Dieu et je veux le préférer

    Entrons au cœur de la spiritualité de Chiara : celle de Jésus abandonné. Chiara Luce a rencontré ce Jésus sur la croix qui crie sa souffrance au Père : « Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m’as-tu abandonné ? » Contemplant la croix du Christ, faisons notre signe de croix : Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit... « J’ai découvert Jésus abandonné. Avant, je le vivais de façon plutôt superficielle et je l’acceptais car j’attendais de lui la joie. Mais j’ai compris que je faisais fausse route. Je ne (...)

    Lire l'article
  • Aller plus loin avec Chiara Luce

    Témoignage d’une amie de Chiara, ...invitée à passer quelques jours chez elle, elles avaient 14 ou 15 ans : « Nous avons décidé de jouer au Monopoly. Après un ou deux tours, j’en avais déjà assez. Aussitôt, Chiara m’a proposé un autre jeu, celui de l’oie. Mais là aussi je me suis vite lassée et nous avons encore changé de jeu, puis encore et encore, toujours par ma faute. Je la laissais tout préparer, puis je ne voulais plus jouer, Chiara ne me faisait aucun reproche, mais recommençait chaque fois sans (...)

    Lire l'article
  • Lundi : prions avec Saint Augustin

    Soyez la demeure de Dieu

    Le Christ est au-dedans de toi, c’est là sa demeure. Présente-lui ta prière, mais ne crie pas comme s’il était loin. Elle n’est jamais loin la Sagesse de Dieu.

    Lire l'article
  • Mardi : prions avec Saint Augustin

    Aime et Dieu s’approchera

    Marie a fait la volonté du Père, et c’est pourquoi il est plus grand pour elle d’avoir été une disciple du Christ que d’avoir été la mère du Christ.

    Lire l'article
  • Mercredi : prions avec Saint Augustin

    Tu nous as faits pour toi Seigneur et notre cœur est sans repos tant qu’il ne repose pas en toi

    Où étais-je, moi, quand je te cherchais ? Toi Seigneur, tu étais devant moi ; mais moi j’étais parti loin de moi et ne trouvais plus moi-même, moins encore, ô combien, toi-même !

    Lire l'article
  • Jeudi : prions avec Saint Augustin

    Qui me donnera de reposer en toi ?

    Il veut loger chez toi ; fais-lui une place. Qu’est-ce à dire fais-lui une place ? Aime le sans t’aimer toi-même. T’aimer toi-même c’est lui fermer la porte. L’aimer c’est au contraire la lui ouvrir.

    Lire l'article
  • Vendredi : prions avec Saint Augustin

    Et maintenant voici que je reviens, tout brûlant et haletant vers ta source. Que nul ne m’écarte !

    Apprends à aimer… A mesure que l’amour grandit en toi, te façonnant et te ramenant à la ressemblance de Dieu, tu commences à sentir Dieu.

    Lire l'article
  • Samedi et dimanche : prions avec Saint Augustin

    Pour aller plus loin avec Saint Augustin

    Si le grand médecin est descendu du ciel, c’est qu’un grand malade gisait sur toute la face de l’univers. Ce grand malade, c’était le genre humain. La seule raison d’être de la venue du Christ dans le monde est donc le salut des pécheurs.

    Lire l'article
  • Lundi : prions avec Mère Teresa

    « Avant de prier, préparons notre cœur »

    Aujourd’hui, mettons nous à l’école de mère Teresa pour prier. Elle nous dit : « Aimez prier. Si vous voulez prier mieux, priez davantage ».

    Lire l'article
  • Mardi : prions avec Mère Teresa

    « La joie est prière »

    « Dieu aime celui qui donne avec joie » La meilleure manière de montrer notre gratitude envers Dieu et envers les gens, c’est d’accepter tout avec joie.

    Lire l'article
  • Mercredi : prions avec Mère Teresa

    « Aimer la Vierge Marie ne s’apprend pas seulement en restant à genoux »

    La joie est notre force : imitons la Vierge Marie, elle qui a su regarder les gens avec des yeux clairs, limpides comme ceux de son Fils

    Lire l'article
  • Jeudi : prions avec Mère Teresa

    « Donne-nous Seigneur le silence »

    Donne-nous Seigneur le silence des yeux... Donne-nous Seigneur le silence des oreilles... Donne-nous Seigneur le silence de la langue...

    Lire l'article
  • Vendredi et le week-end : prions avec Mère Teresa

    « La Croix n’est pas seulement un événement douloureux »

    La Croix n’est pas seulement un événement douloureux ; la Croix est le lieu où le Christ nous a montré son amour infini et, touché d’une immense compassion, s’est donné à nous.

    Lire l'article

 

 

Prions avec les saints. Pour chaque jour de la semaine, une prière avec les mots d’un saint. Chaque mois un saint différent, à commencer par Mère Teresa, puis Saint Augustin...

En collaboration avec Radio Présence, chaque jour le site internet diocésain propose une sélection de textes choisis par Isabelle Du Ché.

Actualités

Agenda