Prier... et marcher !

Tous les mois, avec le Réseau Mondial de Prière du Pape

Prier... et marcher !

Toujours en lien avec l’intention de prière du pape François pour le mois en cours (ici), il vous est proposé de prier... tout en marchant !

Ce mois-ci, l’intention de prière du pape porte sur la transmission de la foi :

«  Pour que les personnes engagées
au service de l’intelligence de la foi
trouvent un langage pour aujourd’hui,
dans le dialogue avec les cultures.
 »

Voici le le "défi" de prière, à relever avec le réseau mondial du pape, pour ce mois, mois de l’Avent, mois de Noël :

=> Nous avons pensé partir du Service diocésain de la Catéchèse, situé à la Maison du Christ-Roi, rue de l’Aude (31500) à Toulouse. Nous nous y retrouverons dès 9 h, le vendredi 7 décembre, dans ses locaux pour un témoignage au lancement de notre prière missionnaire.

Pour les modalités : accès par l’escalier principal en face en arrivant (laisser l’église sur votre droite et continuer un peu), un grand parking à disposition, et, un accès possible en bus 51 ou L8 (arrêt Aude).

=> Arrivée vers midi comme d’habitude à l’église Saint-Jérôme (messe à 12h15).

Entre les deux : nous prierons en silence tout en marchant durant 5 km environ (1h30 max), puis nous ferons une pause, pour nous restaurer et partager les fruits de nos prières. Nous continuerons (30 mn en général) en cheminant vers le centre-ville. Prendre toutefois sa carte Tisseo au cas où.

prochaine date : vendredi 4 janvier

Infos à venir.
L’arrivée est prévue devant l’église Saint-Jérôme pour la messe quotidienne de 12h15 où l’intention est priée.

Merci de préparer vos chaussures, vos chapeaux... et votre enthousiasme !

Evénement de l'agenda

Vendredi 07 Décembre 2018