Prier... et marcher !

Tous les mois, avec le Réseau Mondial de Prière du Pape

Prier... et marcher !

Toujours en lien avec l’intention de prière du pape François pour le mois en cours (ici), il vous est proposé de prier... tout en marchant !

La prochaine marche et prière aura lieu le vendredi 1er février, à partir de la rue Monplaisir (N°9 chez les jésuites).

Nous prierons avec l’intention du pape du mois de février :

"Prions pour l’accueil généreux des victimes de la traite des personnes, de la prostitution forcée et de la violence."

La marche préparée par Marie-Dominique et Florence nous mènera au coeur du sujet confié par le Pape, par la rencontre de personnes qui accompagnent concrètement les personnes soumises à la prostitution à Toulouse.

Pour des raisons d’horaire, le témoignage aura lieu en milieu de matinée à l’Amicale du Nid, association laïque qui aura la gentillesse de nous accueillir dans ses locaux.

Le point de rendez-vous est donné vendredi 1er février pour 9 h, chez les Jésuites, 9 rue Monplaisir à Toulouse, où le temps de prière introductive sera assez court suivi d’une bonne heure de marche puis 45 mn environ après le témoignage/partage.

► Accès notamment par les bus 44 et L7 ou le métro ligne B : arrêts Palais de justice ou F. Verdier.
Aboutissement comme d’habitude à la messe à l’église Saint-Jérôme (12h15).

Merci d’en parler autour de vous, d’arriver bien couverts, et de colporter tout le mois de février (au moins !...) cette intention du pape qui recoupe tant d’actualités de par le monde.

Sans oublier avec l’ouverture des JMJ à Panama cette semaine, de porter également dans la prière la jeunesse d’Amérique latine.

Il est toujours plus sûr d’avoir sa carte de transports en commun pour faciliter le retour.

Merci de préparer vos chaussures, vos chapeaux... et votre enthousiasme !

Evénement de l'agenda

Vendredi 01 Février 2019 à 09h00