Printemps pour la diaconie à Toulouse

Deux naissances, en ce printemps, pour la diaconie à Toulouse : naissance d’un service de la diaconie et naissance d’une newsletter (inscription ici) qui va permettre de rester tous en lien et d’ouvrir toujours plus large les portes d’une Église fraternelle et universelle.

La diaconie de l’Église se vérifie avec les plus vulnérables de notre société sans lesquels nous ne pouvons accueillir pleinement la Bonne Nouvelle "Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait" (Mt 25,40). C’est à la fois une affaire personnelle et communautaire, une attitude de bienveillance et de respect, vécue au nom et à la suite de Jésus, frère et serviteur.

La newsletter se veut le reflet de ce qui se vit dans le diocèse, dans votre paroisse, votre mouvement ou votre association. Elle sera enrichie de vos contributions. Il est bon de partager ce que nous vivons et de ne pas uniquement le garder pour nous. "On n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison." ( Mt 5, 11 ).

Actualité publiée le 30 avril 2015