SEPTEMBRE 2017

Que mets-tu dans ton vase ?

Edito :

Voilà, ça n’a échappé à personne, c’est la rentrée !
On entame l’année avec beaucoup de résolutions puis vient le temps des propositions et des choix. Le sport, l’engagement associatif, la famille, les engagement ecclésiaux, il y a de quoi faire... Pour la diaconie, dans notre diocèse, c’est la même chose. Il y a tant à faire et c’est une bonne chose mais le risque est de passer à côté de l’essentiel.

Nous connaissons tous l’histoire du vase que l’on doit remplir de gravier, de sable et d’eau. Si on commence par l’eau, il n’y a plus de place pour le reste mais si on commence par le gravier puis le sable et enfin l’eau, tout trouve sa place.
Alors je crois que dans nos emplois du temps, c’est bon de commencer par ce qui est essentiel. Ma rencontre avec Dieu, ma rencontre avec mes frères différents, peut alors prendre sa place dans mon agenda. Mais si on oublie de mettre ces moments dans notre agenda, dès le début de l’année, on risque fort de retrouver en juin notre vase plein d’eau !

 

 

Parole de pauvres

Prendre un chemin de résurrection...

"Jésus me rejoint vivant dans ce que je vis. Apprendre à le reconnaître vivant"

"Le Christ étant fils de Dieu, il appartient à tout le monde même ceux qui n’y croient pas"

"C’est important de discerner si on a la paix et de vivre dans l’unité et de s’abandonner dans les petites choses de la vie"

"Ne crains pas ( plein de choses !! ) et crois seulement"

"Ce que j’ai décidé de vivre davantage : un partage plus grand, une attention et une écoute plus approfondie envers les personnes qui me chiffonnent, celles qui ne pensent pas comme moi, celles qui sont handicapées"

Paroles extraites d’une relecture, à la suite d’une retraite du groupe "Amitié Espérance" ( personnes malades psychiques ) à Sainte Marie du Désert - Août 2017

 


Actualité publiée le 6 janvier 2018