Motivés par l’écologie intégrale ?

Le diocèse de Toulouse veut soutenir tous les chrétiens désireux de répondre à l’appel du Pape François à vivre une conversion écologique, c’est à dire de "laisser jaillir toutes les conséquences de leur rencontre avec Jésus-Christ sur les relations avec le monde qui les entoure".

Le diocèse veut aussi encourager ceux qui sont désireux de travailler à une conversion écologique de l’Eglise, pour la rendre plus belle et plus sainte, et de faire de cette conversion un moyen de servir sa vitalité et sa vocation missionnaire.

Et alors qu’est ce qu’on peut faire ?

"J’aimerais ne pas rester seul pour chercher les réponses à apporter à la crise écologique."
"J’aimerais changer radicalement nos mode de vie mais de façon juste et intelligente."
"J’aimerai participer à la conversion écologique de l’Eglise et des chrétiens."

Voici quelques idées de ce que vous pouvez faire :
- Participer au parours écologie et mission dans le diocese, et aux missions Laudato Si.
- Contacter votre paroisse pour rejoindre ou créer un groupe d’action et de réflexion sur l’écologie chrétienne (plus d’une dizaines de paroisses du diocese ont le label "Eglise Verte", vous pouvez regarder si la votre est engagée dans cette démarche).
- Participer à un des groupes du CCFD-Terre solidaire ou à ses activités en Haute Garonne.
- Partcipier à l’organisation d’un évènement avec la commission écologie : à la prochaine journée diocésaine pour la sauvegarde de la création, à la prochaine journée de reflexion sur l’économie, à l’organisation du prochain pélé à vélo, de la prochaine démarche de carême, à la prochaine semaine Laudato Si, ou à d’autres évènements dont vous avec l’idée.

Si dans tout ça rien de vous parle, vous pouvez nous écrire : commission.ecologie@diocese-toulouse.org