Le site intègre une fonctionnalité de questionnaire didactique.
Un qestionnaire est consitué d’un ensemble de questions, et pour chaque question un ensemble de réponses, vraies ou fausses.
Pour chaque réponse une action est programmée :
Tous les utilisateurs peuvent consulter les questionnaires existants.
Tous les utilisateurs peuvent inclure un questionnaire dans une page du site (à condition qu’ils aient le droit d’écriture dans la page).
Pour créer ou modifier un questionnaire une autorisation spécifique doit être attribuée à l’utilisateur (dans son profil). C’est un webmestre qui peut attribuer ce droit, dans la page du profil de l’utilisateur.
Le menu "Edition" propose le lien "Questionnaire" pour ouvrir la section d’administration des questionnaires.
La liste des questionnaires existants est affichée, si l’utilisateur a les bons droits un bouton de création est affiché aussi.
Chaque questionnaire a un titre (obligatoire) et un texte explicatif (facultatif).
Dans l’interface d’administration du questionnaire, utiliser le lien « [ Ajouter une question ] » pour insérer une nouvelle question.
Cliquer ensuite sur le titre de la question pour rédiger des réponses.
A chaque question on peut associer une image logo (affichée en même temps que la question).
A chaque réponse on peut associer une image logo (affichée quand on sélectionne la réponse : l’image est affichée en même temps que le texte accompagnant la réponse.
Chaque réponse permet de choisir l’action conséquente :
Si l’on choisit de charger une URL, cette URL doit être définie dans le champs suivant.
Si on choisit d’afficher un texte, une éventuelle URL provoque l’affichage d’un lien pour en savoir plus.
Un questionnaire est identifié par son numéro (affiché en haut à gauche dans sa page d’administration).
Pour insérer le questionnaire dans une page on peut utiliser un modèle Spip ou une noisette.
Insérer l’appel au modèle directement dans le code HTML de la page :
<fbquest_questionnaire|NNN>
où NNN est le numéro du questionnaire.
Saisir (non copier / coller) la noisette dans l’éditeur de l’article.
<QUESTIONNAIRE,NNN>
où NNN est le numéro du questionnaire.
Un questionnaire qui sert comme exemple, pour en visualiser les possibilités et pour formation. Un questionnaire est constitué d'un ensemble de questions, et pour chaque question un ensemble de réponses, vraies ou fausses. Pour chaque réponse une action est programmée.
Pour commencer, un peu de maths !
En effet : 1 + 2 + 3 x 2 = 9
Tu as gagné 10 sur 10 en math !
Une question facile pour s'échauffer. Le difficile doit encore venir.