“Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église. […] Je te donnerai les clés du royaume des Cieux. » (Mat. 16,18-19)

A l’initiative de notre prêtre accompagnateur le P. Cristian et avec l’autorisation bienveillante de notre curé le P. Régis, l’aumônerie des jeunes du Lauragais voyage.....

Quoi de mieux que Rome comme première destination ?

Sur les traces de saint Pierre, nous découvrirons la Rome, la ville éternelle, et la cité du Vatican.

Depuis le début de l’ère chrétienne, les pas de tous les pèlerins se sont dirigés vers le tombeau des Apôtres. C’est là que tous ont construit et étayé leur fidélité à l’Eglise, aux temps les plus troublés comme aux temps les plus glorieux. La Basilique St-Pierre au Vatican n’est rien d’autre que le reliquaire grandiose de l’humble sépulture de Pierre, et sur la route d’Ostie, la basilique St-Paul, n’est que le reliquaire précieux de l’Apôtre des Gentils ! Ces deux apôtres martyrs, intimement associés, sont inséparablement fondateurs de l’Eglise de ROME, et ils confortent notre foi au Christ et notre attachement à son Eglise.

A ROME, avec nos frères et sœurs chrétiens venus du monde entier, tous, nous avons le sentiment que nous sommes « chez nous » !

du mardi 14 au vendredi 17 ou samedi 18 avril 2020.

Voyage

Nous partirons en avion depuis l’aéroport Toulouse-Blagnac vers Rome Fiumicino.

Formalités administratives

Pensez dès à présent

• à vérifier la validité du la carte d’identité de vos jeunes,
  • la photocopie de la carte d’identité du parent signataire de la CI du jeune,
  • à remplir l’autorisation en ligne de sortie du Territoire (AST) ou celle en bas de page,
  • de demander la carte de sécurité sociale européenne pour chaque participant,
  • l’extrait n°3 du casier judiciaire (uniquement pour les animateurs),
  • à remplir la fiche sanitaire de liaison.

Séjour

4 jours avec le transport soit 3 jours sur place.

ou 5 jours avec le transport soit 4 jours sur place (en fonction du prix).

Hébergement en maison religieuse ou en auberge de jeunesse.

Les repas peuvent être pris à emporter via des paniers repas ou sur place au restaurant ou à l’hébergement

L’Église de Dieu qui est à Rome
• Marchez à la suite de Pierre et Paul, fondateurs de l’Eglise de Rome. Visitez la basilique saint Pierre, lieu du martyre de celui qui fut le premier Pape, construite au dessus de son tombeau. Découvrez l’abbaye des Trois Fontaines fondée à l’endroit où Saint Paul fut décapité et rendez vous à la basilique saint Paul hors les Murs où il fut enseveli après son martyre.

• Mettez vos pas dans ceux des martyrs, observez toute la symbolique des premiers chrétiens au coeur des catacombes et découvrez aussi la Basilique saint Barthélemy qui fait mémoire des martyrs de la foi.

• Venir en pèlerinage à Rome c’est avoir la chance de découvrir le siège de l’Eglise catholique, visiter le Vatican et ses basiliques majeures, assister à l’Audience papale du mercredi.

• Visitez les vestiges Antiques les plus célèbres comme le Colisée et le Forum Romain

• Déambulez au coeur de la Rome baroque à travers ses places animées et ses multiples trésors cachés

• Découvrez les lieux emblématiques des grandes familles italiennes : galeries privées, villas, parcs et jardins

• Prenez de la hauteur et contemplez la vue imprenable de Rome depuis la Coupole de saint Pierre ou la terrasse du Château Saint Ange

Prix

Nous ferons notre maximum pour que le prix soit abordable pour tous, et dans tous les cas moins de 350€/jeune et 150€ pour les animateurs accompagnants.

Le séjour sera déclaré auprès de la direction de la jeunesse et des sports et à ce titre nous pourrons accepter les chèques vacances, les bons CAF et autres aides des comités d’entreprise.

Un paiement très échelonné sera possible et dans tous les cas 3 accomptes seront demandés à la réservation, 1 mois avant le séjour et le jour du départ.

N’hésitez pas à prendre contact avec le presbytère en cas de difficulté.

En ligne ouvertes jusqu’au mercredi 6 novembre 23h59.

Le nombre maximum d’inscrits est déjà atteint. Toute nouvelle inscription est mise en liste d’attente. Des places supplémentaires sont en attente de confirmation par notre voyagiste.

Voir encadré de droite

Demandez votre carte de sécurité sociale européenne

• Compte-rendu

Réunion des parents - ROME 2020