Rédiger les « coup de... » ( coeur, joie, tonnerre, chagrin... )

La fonctionnalité "Coup de...", introduite en décembre 2017, offre la possibilité d’afficher une petite fenêtre pop-up en page d’accueil avec un message et un lien.

Le contenu est personnalisable, et un bouton de fermeture permet de faire disparaitre la fenêtre.

Plusieurs "coups de" peuvent être rédigés, qui se surposent avec un petit décalage de positionnement.

Rédaction

Les "coups de" sont fournis par tous les articles publiés dans la rubrique _SITE_V3 / _COUP_DE.

Les articles disposent d’un panneau de configuration spécifique, qui permet de personnaliser l’en tête, la couleur du texte et celle du fond de la fenêtre pop-up.

Une palette de couleurs est proposée. Pour un choix libre, la couleur doit être définie au format RGB hexadécimal. Voir éventuellement les deux liens suivants pour un choix étendu de couleurs :

On peut associer une image à l’article, elle sera utilisée comme fond pour la fenêtre pop-up.

Bouton de navigation

Pour chaque article, si un lien hypertexte est spécifié, alors c’est ce lien qui est publié dans le bouton de navigation, avec son titre. Autrement c’est le titre de l’article qui est publié, et le lien conduit au contenu de l’article.

Des éventuelles rédirections sont autorisées, et le paramètre de configuration pour l’ouverture dans un nouvel onglet est pris en compte.

Si aucune rédirection n’est activée, et si le texte de l’article est vide, alors le bouton de navigation n’est pas affiché.