Retraite d’entrée en Avent

Couvent des Dominicains / Paroisse Notre-Dame du Rosaire

Retraite d’entrée en Avent

À la faveur d’une nouvelle année liturgique, fr. Philippe Jaillot, prieur du couvent des dominicains de Toulouse, et fr. Nicolas-Jean Porret, curé de la paroisse, vous invitent à une retraite sur 2 jours, en… 2 lieux : Prouilhe (Aude), berceau de l’Ordre de saint Dominique, et Toulouse, notre couvent-paroisse.

Samedi 1er décembre (Prouilhe) et dimanche 2 décembre (Toulouse)

À vrai dire, c’est l’Évangile et la liturgie de l’Église qui vous convient à suivre le Fils de Dieu qui s’est abaissé afin que les humbles relèvent la tête.

Notre programme débutera au couvent de Toulouse dès 7h30 le samedi 1er décembre, avec les Laudes suivies du petit-déjeuner (salle Fra Angelico). Départ pour Prouilhe, avec vos voitures, sur le parvis de l’église à 8h30 (précises).
9h45 : accueil à Prouilhe par nos sœurs moniales dominicaines. Cette journée au monastère sera bien remplie : enseignements, lectio divina, oraison, messe, chapelet, visites. Elle se poursuivra avec notre retour au couvent de Toulouse pour les Premières Vêpres de l’Avent (19h) suivies d’un « souper » servi, puis des Vigiles du 1er dimanche de l’Avent (20h30).
Les retraitants rentrent pour la nuit à la maison, mais sont attendus le dimanche matin, au couvent de Toulouse, dès 8h30 pour les Laudes, puis petit-déjeuner (9h), confessions (9h30), messe (10h30), approfondissement de l’Évangile du jour (12h), déjeuner servi (avec lecture), adoration, enseignement, crèche…

► Voir et remplir ci-dessous le bulletin d’inscription.

Evénement de l'agenda

du Samedi 01 Décembre 2018 au Dimanche 02 Décembre