Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 22 mars 2019
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

Réveille-toi, Toulouse !

« Réveille-toi, ô toi qui dors, relève-toi d’entre les morts,
et le Christ t’illuminera.
 » (Ep 5,14)

Par ces paroles, saint Paul ne pense pas à nos difficultés ou non de sortir du lit chaque matin. Le verbe « se réveiller » est l’un de ceux utilisé dans la Bible pour parler de la Résurrection.

Un chrétien est appelé à vivre dès ici-bas de la vie éternelle qui nous est donnée au baptême, à la laisser se déployer. Aimer de l’amour même dont Dieu nous aime ! Et que cela rayonne pour que beaucoup en soient consolés et réjouis !

Il faut le désirer, en avoir soif, en faire l’expérience, y engager définitivement notre vie, quel que soit notre passé. C’est ce que nous voulons proposer dans le week-end « Réveille-toi Toulouse » des 23 et 24 mars à l’Immaculée Conception. Nous voulons que notre chère ville de Toulouse soit « réveillée », dans le Christ, dans son amour.

Frère Pierre-Yves Noyer,
Curé de l’ensemble paroissial de l’Immaculée Conception,
Communauté de la Croix Glorieuse

A LA UNE

Fête de l’Annonciation

Nous célèbrerons la Fête de l’Annonciation ce lundi 25 mars. Découvrons pourquoi c’est d’abord la fête de l’Incarnation...
Lire l'actualité Lire l'article

Une méditation pour votre Carême !

Chaque dimanche de Carême et pendant toute la Semaine sainte, découvrez peu à peu les différents tableaux qui constituent ce retable de la Passion grâce à une lecture explicative, en plusieurs vidéos.

Un Chemin de Croix... en peinture et en poésie

Depuis le 7 mars, la basilique Saint-Sernin présente sur ses piliers un Chemin de croix peint par François-Xavier de Boissoudy. Car pour la neuvième année consécutive, durant tout le temps du Carême, la basilique propose une nouvelle Passion du Christ contemporaine. A voir absolument, jusqu’au 21 avril.
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Une prière pour le Carême

Lire l'article Une prière pour le Carême

Tout pour le Carême 2019

Lire l'article Tout pour le Carême 2019

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur twitter
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Inscription à la lettre d'information    Signaler par mél le site de l'Eglise catholique en Haute-Garonne    Suivez-nous sur Facebook    Suivez-nous sur Twitter    Abonnez-vous au flux RSS
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditorial : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83