Groupe de Baziège

Scouts et Guides de France

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique d’éducation populaire qui vise à former des citoyens actifs, heureux et artisans de paix. Il mise sur une pédagogie du jeu, du projet, de l’équipe, de la vie dans la nature. Il propose ainsi aux jeunes filles et garçons un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir, de réussir leurs projets, de vivre en communauté, de donner sens à leur vie.

UNE ASSOCIATION RECONNUE PAR L’ETAT ET MEMBRE DU SCOUTISME FRANÇAIS

Ouverte à tous et reconnue d’utilité publique, l’association est agréée par le Ministère en charge de la jeunesse depuis 50 ans et fait ainsi partie des 10 associations de scoutisme reconnues par l’Etat.

L’association fait partie d’un réseau mondial de 50 millions de jeunes présents dans plus de 150 pays. Elle est membre de la Fédération du Scoutisme Français qui regroupe 5 autres associations membres.

UN MOUVEMENT D’EGLISE OUVERT À TOUS

Respectueux du cheminement spirituel de chacun, ouvert à tous sans distinction de croyance, le mouvement propose de découvrir et de vivre l’Evangile. Partenaire dans le champ éducatif, notre mouvement veut témoigner du Christ et aider chaque jeune à grandir dans sa relation à soi, aux autres et à Dieu.

DES RELATIONS EUROPÉENNES ET INTERNATIONALES FORTES

Le mouvement est membre de l’Association Mondiale des Guides et Eclaireuses (AMGE) et de l’Organisation Mondiale des Mouvement Scouts (OMMS) qui ont un statut ONG de rang A à l’ONU. Le mouvement fait également partie de la Conférence Internationale Catholique de Scoutisme (CICS) et de la Conférence Internationale Catholique de Guidisme (CICG). Il soutient depuis de nombreuses années le développement d’associations de scoutisme et de guidisme dans des pays émergents.

*La Fédération du Scoutisme Français fédère les différentes associations françaises qui se réclament des buts, principes et méthodes du scoutisme tels que définis par les constitutions des deux organisations mondiales de scoutisme (OMMS) et de guidisme (AMGE) : les Eclaireuses et Eclaireurs de France (laïcs), les Eclaireuses et Eclaireurs Israelites de France (juifs), les Eclaireuses et Eclaireurs unionistes de France (protestants) , les Scouts et Guides de France (catholiques), les Scouts musulmans de France (musulmans), et les Eclaireurs de la Nature (bouddhistes).

Controle anti-spam : saisissez les
caractères suivants

Site internet du groupe de Baziège

• Messe de rentrée 2018 en plein air

Messe en plein air pour la journée de rentrée du groupe SGDF de Baziège. Le weekend du 30 septembre, le groupe de Baziège effectuait sa rentrée. Après avoir participé à l’opération "Baziège ville propre" en matinée, les jeunes et les chefs se sont retrouvés au lieu de camp. Une messe en plein air, célébrée par le Père Daniel et deux séminaristes de Saint-Orens, a clôturé l’après-midi.

• Eté 2018

Vidéo du camp des scouts et guides (11-14 ans)

• Eté 2018

Vidéo du camp des louveteaux-jeannettes (8-12 ans)