Se former pour fleurir nos églises

Sessions de formation pour 2018-2019

Se former pour fleurir nos églises

« Fleurir en Liturgie » est un service de la Pastorale Liturgique et
Sacramentelle qui met l’art floral au service de la liturgie. Les fleurs en bouquet font église, elles disent la gloire de Dieu en même temps qu’elles évoquent, proposent la parole de Dieu, portent nos prières et celles des fidèles.

Le bouquet liturgique touche les cœurs et les âmes par sa beauté, sa finesse et sa discrétion. Il rend grâce de la Création et offre des églises accueillantes et vivantes. « Il appartient à l’ordre de l’essentiel et de l’indispensable ». Les personnes appelées à ce service sont en lien avec les autres acteurs de la liturgie, dans la recherche d’une "noble simplicité". Elles travaillent dans un esprit de service et d’humilité afin de rendre nos églises plus belles, accueillantes et vivantes.

► Si vous souhaitez apprendre à fleurir les églises, des sessions de formation vous sont proposées.

Trois rencontres auront lieu à Toulouse, au 7 rue Victor Basch (bus L1 arrêt Tilleuls, entrée à droite du parvis de l’église), entre 9h15 à 16h30 :

• le 10 novembre 2018
  • le 19 janvier 2019