Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur
vendredi 2 juin 2017
Actualités Etre chrétien
Le diocèse Les paroisses

EDITO

Se laisser envahir pleinement par l’Esprit saint !

122 adultes recevront le sacrement de confirmation ce dimanche 4 juin en la cathédrale de Toulouse, et il en sera ainsi dans toute la France et le monde entier !
Au total, près de 200 adultes et étudiants le recevront cette année dans notre diocèse, en plus de tous les jeunes sur les paroisses et aumôneries !

On ne se met pas au surf, au ski à n’importe quel âge ! Mais le Seigneur peut nous toucher à n’importe quel âge et nous faire rajeunir par la force de l’Espérance !
Oh ! Nous ne perdons pas nos rides, mais notre cœur touché par la rencontre de Dieu, par sa Parole, par les frères peut faire jaillir sans cesse en nous cette force de rajeunissement donnée par Dieu dans le sacrement de confirmation : l’Esprit Saint et ses dons.
Esprit Saint répandu sur les disciples à Pentecôte, donné par les apôtres et ses successeurs aux baptisés.
Esprit Saint qui nous unit, qui nous rassemble pour former l’Église, qui nous envoie témoigner de la Parole de Dieu, porter des fruits en ressemblant au Christ.

Alors, venons très nombreux accompagner ces adultes ce dimanche,
Venons communier avec eux au corps du Christ et à la grâce des dons reçus.
 ... Et à dimanche à la cathédrale !

L’équipe diocésaine du catéchuménat

A LA UNE

La confirmation et Pentecôte

Ce dimanche 4 juin, fête de Pentecôte, 122 adultes recevront le sacrement de confirmation de leur baptême en la cathédrale Saint-Étienne de Toulouse, et il en sera ainsi dans toute la France et certainement dans le monde entier.

Fête de la Pentecôte

Éclaire le cœur de tes fidèles et allume en eux le feu de ton amour ; Aide ceux qui ne te connaissent pas à te découvrir ; Apprends nous à te reconnaitre dans les belles choses de la vie ; Apprends nous à te reconnaitre dans nos frères ; Esprit Saint, je sais que tu es là à mes côtés ; Je mets toute ma confiance dans la très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit Amen (...)

Pèleriner dans le Lauragais

Les 5 et 6 juin prochains se tiendra le pèlerinage des Candélous à Avignonet-Lauragais, à l’extrême pointe est de notre diocèse. D’où nous vient ce pèlerinage ? Et pourquoi s’y rendre ?
Lire l'actualité Lire l'article
Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités

Foi & musique

Lire l'article Foi & musique

Diaconie

La démarche Diaconia est un appel lancé par l’Eglise en France pour élargir la responsabilité du service des frères à tous les membres de l’Eglise. L’objectif premier est d’appeler les communautés à vivre davantage, dans la réciprocité, la fraternité et l’espérance avec les personnes en situation de fragilité, proches ou (...)
Lire l'article Diaconie

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur twitter
Lettre d'information de l'Eglise catholique en haute-Garonne
Actualité Actualité
Etre chrétien Etre chrétien
Le diocèse Le diocèse
Les paroisses Les paroisses
Trouver une paroisse Trouver une paroisse
Horaires des Messes Horaires des Messes
Rechercher dans le site Rechercher dans le site
Espace presse Espace presse
Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne. Responsable éditorial : Père Simon d'Artigue.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83