2017/2018

Catéchisme : séances proposées

Programmation 2017/2018

Vous souhaitez ins­crire votre enfant à diverses acti­vités pour lui per­mettre de s’épanouir et de grandir ? Vous avez voulu qu’il ait du temps pour découvrir Dieu ? Une équipe de caté­chèse bénévoles vous aidera à lui apprendre à vivre en chrétien. Nous en sommes très heureux.

Voici le programme des rencontres pour cette annnée, vous pouvez rejoindre n’importe quel groupe dont l’horaire vous convient (engagement à l’année) :

Niveau Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Ayguesvives CE

Samedi ou dimanche matin

(voir calendrier avec le catéchiste)

à l’église

tous les 15j

Baziège CE

Centre Saliège

tous les 15j

Montgiscard CE

10h-11h30

13 grand rue

Montlaur CE

17h-18h30

chez Mme Touret

Nailloux CE

14h-15h15

Foyer St Martin

Toutes les semaines

Villevranche CE

16h45-18h

Presbytère

Chez Mme Castaing

Presbytère

En cours d’année, il est tou­jours temps d’inscrire vos enfants au caté­chisme auprès des caté­chistes ou au pres­bytère de Vil­le­franche.

Une équipe au service des enfants

Pour l’ensemble de notre doyenné, une trentaine de catéchistes bénévoles sont au service de vos enfants. Elles ont besoin de votre soutien dans cette tâche parfois difficile.

D’autres rencontres font parties de l’enseignement

• une messe de rentrée

Date et heure dans le journal paroissial, Antenne Lauragais

• Des rassemblements pour tous les enfants

Un samedi matin au centre du Cardinal Slaiège à Baziège, 2 ou 3 fois par an. Tous les niveaux et toutes les paroisses sont rassemblées afin de vivre en Eglise et faire communauté.

• Des temps de préparation aux sacrements

Pour les enfants se préparant au baptême : rencontres le mercredi une fois/mois à Baziège.

Pour les enfants se préparant à la Première communion : plusieurs rencontres prévues dans l’année.

Les informations relatives à la préparation de ces sacrements sont données aux familles concernées en début d’année scolaire lors d’une réunion.

• Une messe d’action de grâce en fin d’année

Le samedi 2 juin 2018 à Notre Dame de Roqueville à 18h00.

• Et bien sûr une participation régulière à la messe, soit le samedi soir, soit le dimanche !

Reportez-vous à l’Antenne Lauragais ou à la page de ce site indiquant les horaires des offices.