Journée mondiale

Secours catholique

La mission du Secours Catholique-Caritas France s’inscrit dans la charte de la solidarité. Cette grande association fonctionne uniquement à partir de dons.
Que cette nouvelle Journée mondiale dimanche 18 novembre devienne un appel fort à notre conscience de croyants pour que nous soyons plus convaincus que partager avec les plus démunis nous permet de comprendre l’Evangile dans sa vérité la plus profonde. Les quêtes des messes de ce dimanche seront au profit du Secours Catholique.
Sur le secteur de Villefranche, une équipe d’une douzaine de bénévoles a développé ses activités, en lien avec le projet associatif, pour vivre la rencontre et la joie de la fraternité, un soutien matériel aux plus démunis, les écouter, les accompagner, reconnaitre et valoriser les savoirs, expériences et talents de chacun pour pouvoir les partager ….
Pour toutes ces personnes en détresse, sans distinction, pour nous permettre d’assurer au mieux notre mission, nous avons besoin de votre soutien pour construire ce monde juste et fraternel auquel nous croyons !

Au nom de ces familles MERCI !

L’équipe locale du Secours Catholique