Semaine de la fraternité à Toulouse

A Toulouse, du 12 au 22 septembre 2016

Semaine de la fraternité à Toulouse

Rencontre « Nuits des Religions »
à Saint-Aubin, le 12 septembre 2016

Le « Conseil de la Fraternité », rédacteur de la « Charte de la Fraternité » signée le 19 mars 2015 par les représentants des cultes présents en Haute-Garonne et par le ministre de l’intérieur à la préfecture de Toulouse, a décidé l’organisation des « Nuits des Religions » pendant la première quinzaine de septembre.
Toutes les églises et communautés croyantes ouvriront successivement leurs portes dans un de leurs lieux de culte ; ils accueilleront nos concitoyens pour favoriser une meilleure connaissance des activités des différentes communautés, notamment les activités cultuelles. Catholiques – Musulmans – Bouddhistes – Juifs – Protestants (Protestants Évangéliques, Anglicans) sont partie prenante de l’opération en prenant, chacun à tour de rôle, une soirée dans un lieu de culte propre à sa religion. Ces rencontres pourraient être appelées « Nuits des Religions ».

La première rencontre « Nuit Catholique » aura lieu le 12 Septembre de 20h00 à 22h30 en l’église Saint-Aubin. La préparation de cette première rencontre sera réalisée en lien avec le service diocésain de la Pastorale du Tourisme et des Loisirs (P.R.T.L.) et un groupe de paroissiens de Saint-Aubin.
Il s’agit d’un accueil pour présenter notre lieu de culte (particularités de St-Aubin : architecture, vitraux, charpente, chemin de croix de Giscard, etc...) et non pas d’une soirée de prière ni de cérémonie. La soirée se déroulera autour d’un accueil personnel, environnement musical... et d’un buffet pour la clôturer.

Nous vous attendons nombreux à cette
« Nuit des Religions » !

Père Jean-Jacques Rouchi