Service de l'Exorcisme

Le mal s’oppose au dessein de Dieu. Les difficultés de toutes sortes jalonnent notre existence. Parfois écrasés d’accumulation de soucis, frustrations, trahisons, déceptions, échecs, maux et malheurs, certains se demandent s’ils ne sont pas la cible ou la victime de forces maléfiques. Et de nombreuses personnes pensent trouver auprès de voyants, mages, médiums, exorcistes auto-proclamés, désenvoûteurs, chamans et sorciers en tout genre un remède à leurs souffrances, physique, psychique et spirituelle.

Pour nous chrétien ce n’est pas là la bonne réponse : elle peut même aggraver ces malaises et ces souffrances. C’est vers Jésus-Christ vrai Dieu que nous sommes appelés à nous tourner pour lui demander dans la prière : protection, libération et délivrance. Prier, célébrer l’exorcisme n’est pas un acte magique c’est choisir de s’ouvrir à Dieu, de se laisser guider par Jésus et son Evangile et c’est dans la foi, une foi qui pacifie, que nous pourrons vivre tout cela.

Vous êtes en difficulté, dans le désarroi, vous avez besoin d’être écouté dans le respect, d’être accompagné et soutenu pour traverser cette épreuve, et essayer de trouver un chemin de vie :

N’hésitez pas à prendre contact avec le service de l’exorcisme. Une équipe est à votre disposition dans une orientation spirituelle et chrétienne. Sous l’autorité du prêtre exorciste, nommé par l’Archevêque, la mission est assurée par une équipe de bénévoles : une religieuse et trois laïques formées à la psychologie et au discernement spirituel. La religieuse assure la première écoute téléphonique et engage une conversation dans le but de vous aider à clarifier l’opportunité de votre demande et de pouvoir vous orienter vers les personnes qui vous recevront : prêtre exorciste et un laïque, en vous proposant un rendez-vous avec eux. Une célébration de prières de protection, délivrance, libération, voire un exorcisme, peut suivre cette rencontre.

Le service de l’exorcisme s’appuie sur la prière de l’Eglise et tout particulièrement sur celle de cinq communautés monastiques qui soutiennent dans la prière toutes les personnes qui s’adressent au service. D’autres chrétiens se retrouvent régulièrement pour prier et accompagner le service dans les temps de célébration.

Permanence téléphonique : 06.83.13.15.15
Du lundi au vendredi de 9 à 12 h sauf les jours fériés.

Chaque diocèse bénéficie d’un seul prêtre exorciste qui est nécessairement nommé par l’évêque. Or des personnes non mandatées par l’Église catholique romaine se présentent comme évêques ou prêtres exorcistes. Les consulter n’est pas opportun.

En cas d’urgence vous pouvez joindre le prêtre exorciste : 06 10 66 27 16, mais attention il ne reçoit que sur rendez-vous.