Service Diocésain de la Catéchèse - en cours de modification

Mission du service

Le service diocésain de la catéchèse est chargé d’animer et de coordonner la catéchèse, de former et soutenir les catéchètes de tout le diocèse. 

 

Informations pratiques

Le service est ouvert au public : (hors vacances scolaires).

  • mardi de 14h à 18h
  • jeudi de 9h à 18h
  • vendredi de 9h à 12h

Maison Diocésaine du Christ Roi

28 rue de l’Aude 31500 TOU­LOUSE

Tel : 05 62 71 80 98

E-​​​​​​Mail : catechese.​toulouse@​diocese-​toulouse.​org

Pour venir nous voir : Bus Linéo 8, arrêt Aude

 

 

 

  • Lettre de mission

    La mission générale du Service Diocésain de la Catéchèse s’inscrit dans le cadre du Texte National pour l’Orientation de la Catéchèse en France, relayé par le service National de la Catéchèse et du Catéchuménat (SNCC). L’évêque a nommé les membres du service de la catéchèse et leur a précisé leur mission et celle du service à travers une lettre de mission.

    Lire l'article
  • Une équipe à votre service...

    Les membres de l’équipe diocésaine de la catéchèse sont à la disposition des prêtres, des coordinateurs et responsables de la catéchèse, des catéchistes débutants ou des jeunes parents...

    Lire l'article
  • Texte National pour l’Orientation de la Catéchèse en France

    Pour mettre en œuvre ce renouveau de la catéchèse, les évêques de France nous proposent de décliner 4 principes d’organisation de la Catéchèse (pour tous) , afin de prendre en compte la diversité des personnes catéchisées. Ces 4 modalités, à articuler ensemble, impactent progressivement le fonctionnement des lieux en charge de la catéchèse, depuis les instances nationales jusqu’aux communautés paroissiales. Depuis la sortie du TNOCF, le Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat (SNCC) à Paris, a réorganisé les différentes missions de son équipe pour coordonner des propositions de formations en ce sens. Les éditeurs de documents catéchétiques se sont progressivement lancés dans la publication de collections spécifiques à chaque principe d’organisation. Désormais, c’est le Service Diocésain de la catéchèse qui intègre ces nouvelles modalités, réparties entre les membres de son équipe.

    Lire l'article