Veillée de prière pour le refus de la misère – 17 octobre 2016

Si un seul manque, le Christ est défiguré

Le Christ aux mille visages, travail de collégiens et catéchistes de Péronne (1982)

C’est à l’invitation des membres de six groupes (Notre Dame des frères de la rue, les Ouvriers de St François, la Fraternité St Laurent du Secours Catholique, Bonne nouvelle Quart Monde, la famille Bartimée et l’association Lazare) que 250 personnes se sont rassemblées, ce 17 octobre 2016, pour prier.

Au programme de cette veillée de prière, témoignages, chants, et temps de silence. Le thème retenu cette année était : « La brebis perdue et retrouvée » (Lc 15)

« Si un seul manque, le Christ est défiguré » : cette phrase est revenue comme un leitmotiv tout au long de la soirée. Le Christ au Milles Visages (travail de collégiens et catéchistes de Péronne en1982) défiguré par l’absence de plusieurs visages retrouve « forme humaine » au fur à mesure des témoignages et des expressions des participants.

Pendant la célébration, deux cartes nous ont été offertes, une pour garder dans un coin prière, une autre pour offrir à une personne qui n’était pas présente ce soir. Une belle façon d’envoyer en mission à la rencontre de ceux qu’on oublie trop souvent d’inviter.

 


Actualité publiée le 17 octobre 2016