Dominicaines de Gramond :

Nous nous proposons de vivre en plénitude la grâce de notre baptême en répondant à l’appel de Dieu qui nous invite à suivre le Christ, pauvre, chaste et obéissant dans sa mission de Salut.
Notre vie est pénétrée, depuis l’origine, de l’esprit apostolique de saint Dominique et de nos Fondateurs qui ont voulu privilégier les valeurs évangéliques de vérité et de simplicité vécues dans la prière, l’amour fraternel, le partage, l’approfondissement et l’annonce de la Parole de Dieu. Ils ont voulu des Sœurs " sincèrement données à Dieu, unies par les liens de la plus tendre charité, et entièrement dévouées à l’extension de son Règne ".
Réunies en communautés apostoliques, et conscientes de notre mission qui s’inscrit dans le plan de Salut du Père, nous annonçons en Église, le Royaume de Dieu, par la Parole, le service et le témoignage de notre vie.
Fidèles à nos Fondateurs, nous nous efforçons, dans un souci d’évangélisation universelle, de répondre aux besoins de l’époque et aux appels de l’Église, dans la pluralité des insertions et des formes de vie communautaires.
Préoccupées de " promouvoir tout homme et tout l’homme " (PP n°14) attentives à découvrir ses aspirations vitales et les signes de la présence de l’Esprit dans le monde, nous serons plus particulièrement solidaires des défavorisés. (Projet de Congrégation)

Notre mission en Haute-Garonne :

• Présence aux jeunes au Foyer d’étudiantes
  • Participation à la catéchèse paroissiale et scolaire, à l’aumônerie d’un collège.
  • Présence à la Maison de retraite des prêtres (Maison Saint-Augustin-Toulouse)
  • Participation au Service évangélique des Malades (S.E.M.), aux équipes du Rosaire.

Contact :

Sœurs Dominicaines de Gramond (Congrégation Saint-Dominique)
79, rue Cagire - 31 200 Toulouse.
Mail : dominicaines.cagire chez free.fr