La com­mu­nauté religieuse

Nous sommes de petites com­mu­nautés implantées au milieu des pauvres.
Nous prenons le temps de contempler à travers l’Ecriture comment Jésus témoigne de la ten­dresse du Père pour le plus pauvre. Donc nous pri­vi­lé­gions certains moyens :

  • l’Eucharistie et l’Office divin quotidiens
  • des temps prolongés d’oraison.

Ces temps forts nour­rissent notre union à Dieu et bâtissent notre action mis­sion­naire. Nous avons aussi des temps de ren­contre com­mu­nau­taire toutes les semaines.
 

 

Notre mission

Dieu se révèle comme Celui qui veut ras­sembler tous les hommes autour de la Table du Festin.
A nous, soeurs de la Bonne Nou­velle et aux amis qui par­tagent notre mission, est confiée d’aller à la recherche des Familles du Quart-​​​​​​​​​​​​​​​​​​Monde, c’est-à-dire les familles les plus exclues de notre société et d’inviter les autres chré­tiens à les consi­dérer comme des par­te­naires dans la construction du Royaume de Dieu.

Comment ?

  • Nous créons des liens d’amitié avec les Familles les plus exclues.

  • Nous per­mettons à ces Familles de se ras­sembler, de réfléchir ensemble, de prier autour de la Parole de Dieu et de chercher ensemble comment vivre l’Evangile.
  • Nous pré­parons les autres chré­tiens à accueillir les Familles du Quart-​​​​​​​​​​​​​​​​​​Monde en leur par­ta­geant tout par­ti­cu­liè­rement les richesses humaines et spi­ri­tuelles que nous décou­vrons chez les plus pauvres.

Ainsi, les très pauvres peuvent découvrir leur dignité de fils de Dieu.

 

Res­pon­sable :

Sœur Suzanne Struss

Contact :

9, rue des Chamois - Appt 322
31 200 Tou­louse
Télé­phone : 0 561 472 042

Mail : bonnenouvellequartmo@​free.​fr

Site de la congré­gation : http://www​.bon​ne​nou​vel​le​quart​monde​.org