Communauté de trois soeurs vivant en cité HLM, membres de la famille spirituelle du Prado (soeurs, frères, prêtres, instituts féminins, laïcs), fondée par le Bienheureux Père Antoine Chevrier à Lyon en 1860.

Soeurs du PRADO
Apt. 423 - 77 rue Louis Plana
31500 Toulouse
Tél. 05 61 48 89 71

Mail : srpradotoul chez free.fr

Responsable : Monique Sabatier

Site : http://www.soeursprado.org


Notre mission...


« La contemplation du verbe fait chair, venu habiter parmi nous pour le salut du monde, a orienté la vie apostolique d’Antoine Chevrier. Cela l’a conduit à se donner tout entier, à vouloir être pauvre parmi ceux qui étaient rejetés et méprisés de la société, à vivre de leur vie, à les aimer, à les estimer, à travailler à leur évangélisation. » (Constitutions)


Nous partageons la vie quotidienne des gens, leurs joies et leurs souffrances.
Nous travaillons avec ceux qui ouvrent des chemins de vie. Nous nous engageons dans la vie syndicale, les associations de quartier et autres.
Nous participons avec d’autres à l’annonce de la Bonne Nouvelle : accompagnement des mouvements d’action catholique en monde ouvrier (JOC, ACE) , préparation des sacrements (enfants, jeunes, adultes).
Nous vivons cette mission à travers les liens de voisinage. Nous accueillons dans la prière et l’écoute de Sa Parole, Dieu qui se fait connaître à tous et nous communique son amour.

"Sentez-vous un attrait intérieur qui vous pousse vers Jésus Christ ? un sentiment intérieur qui est plein d’admiration pour Jésus Christ ? … Si nous sentons en nous ce souffle divin, si nous apercevons une petite lumière, si nous nous sentons attirés tant soit peu vers Jésus Christ, ah ! cultivons cet attrait, faisons-le croître par la prière, l’oraison, l’étude, afin qu’il grandisse et produise des fruits." (Antoine Chevrier, fondateur du Prado)



Des rencontres sont proposées ...

Pour les 17-30 ans

Chaque année :

  • Un week-end "Comment orienter ma vie ?" est proposé dans la région lyonnaise.
  • Une marche-pèlerinage avec Antoine Chevrier durant l’été.


Toutes les informations utiles sur le site des Sœurs du Prado.

Pour les adultes


  • Des partages de l’Evangile sont vécus dans la simplicité à la manière d’Antoine Chevrier.
  • Des retraites sont proposées chaque année.


Contacter Monique Sabatier.


Des livres pour mieux connaître le père Chevrier et son charisme


  • Jacques Lancelot – Le père Chevrier – Editions Parole et Silence Christian
  • Christian Delorme – Prier 15 jours avec Antoine Chevrier –Editions Nouvelle Cité