Fête de Noël au Fare – Mardi 20 décembre – Paroisse du Saint Esprit

Sourires au Fare : pour les petits migrants, c’était déjà Noël.

Ce sont des enfants étrangers de moins de trois ans, ils sont en France depuis un ou plusieurs mois, une ou deux années ; parfois même ils y sont nés. Leur vie n’est pas toujours facile ; en attente de papiers, leur famille n’a pas beaucoup de ressources. Le Fare, service du Secours Catholique, est une pause sur leur route tous les mardis : accueillis en famille à la paroisse du Saint Esprit à Bagatelle, ils y trouvent des jeux pour les petits et des ateliers pour les parents. Mais en ce qui concerne la joie de Noël, ils sont juste des enfants, comme tous les autres. Ils ont envie de rire et de recevoir des cadeaux, de voir un Père Noël qui s’occupe d’eux, de partager des friandises avec des petits amis. Mardi 20 décembre, c’est ce qu’ils ont vécu et cette fois toute la fratrie était invitée. Bénévoles et personnes accueillies avaient pris le temps d’emballer, de cuisiner, de décorer. Alors ce fut l’occasion de vivre ce qui nous rassemble tous : le désir de trouver quelqu’un avec qui parler, de nos soucis et de nos joies, de regarder ensemble nos enfants jouer. En quelque sorte, de trouver un vrai sens à Noël.

Mariette

Album photo

Actualité publiée le 22 décembre 2016

Voir aussi l’article Connaissez vous le F.A.R.E ?