• Groupes bibliques

2 groupes bibliques fonctionnent sur la paroisse depuis plusieurs années. Groupe Initiation à l’ancien Testament animé par Pierre LEMAIRE Groupe Biblique Les Psaumes

• EQUIPE ART FLORAL

L’équipe assure le fleurissement de nos lieux de culte toutes les semaines. Nos compositions florales disposées au pied de l’autel ou sur des supports font partie de l’espace liturgique de la célébration. Elles invitent à la méditation et la louange.

• EQUIPES NOTRE DAME

Ceci s’adresse aux couples Il y a 2 équipes Notre Dame sur Colomiers Visitez le site de cette organisation internationale http://www.eglise.catholique.fr/egl...

• COMMISSION LITURGIE et CHORALE

Commission liturgie : Faire des propositions pour améliorer le déroulement de nos célébrations. Donner son avis sur l’aménagement de l’église. Les temps forts de l’année (avent, Noël, Carème, Pâques, Pentecôte,...) sont préparés avec les prêtres pour : définir le thème qui en sera le fil rouge organiser et animer les célébrations rédiger et distribuer les feuilles de messe et de chant La chorale répète les chants dans les mois qui précèdent. Equipes d’animation liturgique : Les 3 équipes se réunissent (...)

• PREPARATION AU MARIAGE

En cours de rédaction

• GROUPE LECTURE ET PAROLE

Echanges sur un thème qui nous interpelle : il peut être en lien avec l’actualité, être un sujet de société, d’éthique, une encyclique (L’Amour dans la Vérité), ( Les chrétiens d’Irak, la messe en latin, l’Islam, le Bouddhisme)… . Notre groupe est un lieu de partage et d’échange sur les évènements, les phénomènes sociaux ; il y a écoute de l’autre, de ce qu’il a compris ou ressenti, ce qui permet d’avoir un autre regard sur le monde, le sens des évènements en tant que chrétien. On y apprend à témoigner de (...)

• PASTORALE DES FUNERAILLES

Les officiants laïcs agissent en complémentarité de nos prêtres. Ils assurent la conduite des funérailles à la maison funéraire de Colomiers, au crématorium de Cornebarrieu et les dernières prières au cimetière de Colomiers. Ils accompagnent les familles fragilisées par la mort d’un proche, les laissent s’exprimer, accueillent leur peine et les écoutent, ont des mots de réconfort et témoignent de leur foi et espérance. Ils viennent dans les familles pour préparer la célébration, aider à s’exprimer sur (...)

Lire l'article
  • SERVICE EVANGELIQUE DES MALADES (SEM)

Au nom de l’Evangile, être une présence fraternelle auprès des malades, de nos aînés et de ceux qui souffrent de la solitude. Nous les rejoignons chez eux ou dans les maisons de retraite : Ronsard, Lasplanes, Emeraude-Anne Laffont et à la Clinique des Pyrénées, actuellement maison de convalescence. Nous assurons l’animation des messes dans les résidences et le sacrement des malades à Ste Radegonde, dans les maisons de retraite et dans quelques (...)

• CONFIRMATION

En cours de rédaction

• AUMONERIE DES COLLEGIENS

4ème-3ème - ce groupe accompagne les questionnements des jeunes avec les dossiers d’Initiales et Vivre à 100% de Michel Quoist ; il répond à leur demande de sacrements :en 2010-11, une demande de communion pour Laura et de baptême pour Jean-Daniel ; les échanges portent sur des thèmes (la fraternité en octobre) ;

• CATECHESE ENFANTS ET ADULTES

Après l’éveil à la foi pour les enfants à partir de 3 ans et jusqu’au CE1 inclus, commence le catéchisme proprement dit. En CE2 le parcours s’intitule : » JÉSUS, C’EST LUI » ( Ed. de l’Atelier) Quelques textes ou récits du Nouveau Testament conduisent peu à peu l’enfant : à une première connaissance de Jésus (Jésus de Nazareth et Jésus ressuscité) à une première découverte de la communauté chrétienne à un apprentissage d’une vie de croyant en Jésus Christ, en insistant sur le lien entre la foi et la (...)

• EVEIL A LA FOI

Accueillir des enfants de 3 à 8 ans, un dimanche par mois pour essayer de leur faire connaître Jésus et son Eglise. Tout enfant, baptisé ou non, peut y participer et peut être accompagné de ses parents qui sont aussi bienvenus.

• BAPTEME DES JEUNES ENFANTS

Cette équipe accueille les parents des petits enfants en vue de leur baptême. Cette année, l’équipe élabore un nouveau livret à partir des parcours existants et de son expérience, afin qu’il soit explicite pour tous. Au sein de l’équipe, l’attente première est toujours l’accueil pour permettre à tous de cheminer vers la grâce du baptême.

• Groupe de formation

GROUPES ETUDES BIBLIQUES

2 groupes étudient : Les Hommes et le Femmes de l’Ancien Testament Initiation à l’Ancien Testament : La Genèse

• Groupe de prière

Renouveau Charismatique

Le groupe Renouveau Charismatique se réunit chaque mardi à 20h30 à l’église Sainte Bernadette.

• Groupe de prière

Prière à Marie

Ce groupe se retrouve en général 2 fois par mois (les 2ème et 4ème mardi du mois) à 15h au 85 (sauf au mois d’Août). Durant les mois de Mai et Octobre, le groupe se réunit chaque semaine. Durant le mois de mai, nous proposons un partage d’Evangile à 9h dans l’église Sainte Bernadette. Elles sont suivies d’un partage de la parole. Plusieurs membres participent aux divers pélerinages à (...)

• Les Filles de la Croix

Les Filles de la Croix sont des aides précieuses pour la communauté. Elles sont particulièrement actives pour : les tâches de liturgie, l’accompagnement des enfants catéchisés, et à l’intérieur de l’école Sainte Thérèse.