Synode des jeunes !

Pasto des jeunes, pasto étudiante, Jeunes pro

Synode des jeunes !

En octobre 2018, tous les évêques du monde entier se réuniront à Rome pour un nouveau synode, le Synode sur « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel ». Mais avant cela, les jeunes sont invités par le pape François à s’exprimer sur la question :

"Comment aider les jeunes dans leur vocation future (au sens large) afin de les aider à annoncer la Bonne nouvelle dans le monde ?".

Pour recueillir leurs propositions et leurs idées, tous les jeunes du diocèse de 16 à 30 ans, catholiques pratiquant ou non, sont appelés à répondre à un questionnaire en ligne afin de faire avancer l’Église sur cette question des jeunes.

Les questionnaires complétés sont attendus pour le 30 juin prochain, avant de remonter à Paris puis à Rome. Une fois toutes les copies de tous les diocèses rendues, l’Instrumentum Laboris, destiné aux évêques, pourra être publié au printemps 2018.

En attendant, tous les jeunes sont invités le 9 juin à 19h30 à la soirée « Lounge » aux jardins de l’archevêché avec Monseigneur Le Gall. Ce sera l’occasion d’une belle soirée détente.

Actualité publiée le 7 juin 2017